Aller au contenu

N64: RGB Mod, Le grand récapitulatif !

mimix

Messages recommandés

J'oubliais de reposter...

J'ai réussi le mod, mais comme la dernière fois (même pire) j'ai une image super baveuse...C'ets juste pas possible quoi...Genre du texte écrit en blanc bave à l'horizontal sur au moins 2 ou 3 fois la taille de la lettre...

Pénible.

je ne suis pas sûre sur l'issue de cette modif si elle est bénéfique pour ton problème car ça dépend aussi comment c'est traité par ta tv en entrée, mais une chose est sûre, le mod a été testé pour un câblage standard, sans résistances de tirage autres que celles dans la console.

retirer celles de la snes ne fera que revenir au même cablage que ce qu'ont ceux qui ont un cable GC modifié, cable qui marche très bien chez moi.

sur ta photo, c'est normalement le composant au milieu en bas, en vert.

c'est un ensemble de résistances moulées.

ça met à la masse les signaux par des résistances de 75ohms. par conséquent ça rajoute une charge aux transistors.

ça serait utile si à vide les signaux se trimbalaient, mais c'est pas le cas car ta tv doit aussi avoir ce genre de dispositif pour "fixer" le signal après son transport.

un transistor qui a trop de charge, ça peut être églament un transistor qui reproduit plus difficilement le signal qu'il reçoit sur sa base. une légère hystérésis/effet mémoire même si c'est pas trop comme ça que ça doit s'appeler.

chui pas un expert dans l'utilisation des transistors en HF et en mode linéaire, mais physiquement ça parait cohérent comme hypothèse.

après cette modif normalement il te reste une résistance de 180 ohms sur la borne 16 de la péritel.

par contre comme c'est un réseau de résistances et non des résistances indépendantes (ce que tu enlèves) bah le composite lui n'aura plus de résistance de tirage. dans le cable GC c'est comme ça, mais le cable N64 officiel n'en a pas donc ça m'étonnerais que ça gène grand chose.

par contre j'aimerais bien voir les composants au fond qu'on voit mal... on dirait des transistors aussi...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M