mimix Posté(e) le 3 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 ce qui veut dire 360 * 0,1 précis à 1% donc 36 ohms 1% fallait 39 précisé dans le topic. mais je pense pas que ça gène beaucoup. ptete tes transistors qui ne sont pas bons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yos 6 Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 (modifié) A la limite ben, je vais essayer d'en racheter, est-ce que ceux-ci sur eBay feront l'affaire ? Lot 10 Transistors 2N2369 NPN 40v 0.5a Neufs TO18 | eBay Ah et si je dois reprendre des résistances, celles-ci feront-elles l'affaire ? http://cgi.ebay.fr/10-resistances-39ohm-resistance-metal-1-39-ohm-/290313923705?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item43980eec79 Modifié le 4 juillet 2011 par Yos 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 pour les résistances oui. pour le transistor, pk en racheter si t'as bien pris le modèle mentionné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yos 6 Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 (modifié) Ben étant donné que tu disait que les transistors pourraient ne pas aller, je suis partant pour en prendre d'autre (pour le prix que c'est...). En tout les cas ils conviennent (juste au cas où...) ? Ah aussi, si je m'étais trompé dans le sens des transistors : Ca fait un écran noir et ça ne marche pas OU Ca marche quand même, mais l'effet du transistor est nul ? Modifié le 4 juillet 2011 par Yos 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 oui ils conviennent. mais tu les a ptete tout simplement pas bien câblés. car suffit que tu sois dans un mauvais sens et du coup ça amplifie pas voir pire, ton signal perd 0,6V et c'est un peu atténué par la résistance de 36 ohms au lieu de 39 ... mais dans tous les cas c'est pas bon. attention en déssoudant à pas rearracher les pistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yos 6 Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 J'ai refait les soudures des fois que, mais rien à faire, l'image reste sombre...Moins qu'avant certes, mais toujours trop. Je réessayerais dès que j'aurais reçu mes nouveaux composants ^^ Merci de ton aide en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 5 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 c'est pas une question de les refaire mais de souder dans le bon sens les transistors. y'a pas de raison que ça marche chez nous et pas chez toi... à moins que ça soit encore une des tes emmerdes niveau télé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yos 6 Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 J'ai bien vérifié le sens t'inquiète. Moi je pense qu'un des composants doit être défectueux... A moins que j'ai loupé un épisode sur les endroits où il faut souder ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 5 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 un composant déffectueux = une couleur qui déconne . pas toutes en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yos 6 Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Mais mdr...Depuis le début je me suis fait avoir par le sens des transistors xD... *Moment de solitude* Bon le contraste est bon...Sauf que maintenant l'image est bleu avec un peu de vert !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant