Aller au contenu

N64: RGB Mod, Le grand récapitulatif !


mimix

Messages recommandés

en regardant la tof (pas très précise celà dit) j'ai plus l'impression que la patte en bas à droite va sur la grosse zone verte à coté qui pourrait être la masse (mais pas certain)

 

a toi de regarder si les autres transistors rejoignent cette piste eux aussi, ce qui confirmerais mon raisonnement.

 

pour souder, suffit de mettre un tout ptit fil (isolé forcément) pré-étamé sur la patte du composant, et de chauffer très très brièvement avec le fer à souder pour le faire "coller".

faire pareil de l'autre coté pour relier les deux composant et rétablir la "piste" mais surtout ne jamais tirer dessus !!!

 

ton soucis c'est que t'as du t'amuser à vouloir bouger quelque chose ou tu as trop chauffé ou trop exercé de pression avec le fer à souder.

c'est du cms c'est très fragile... faut savoir souder quoi.

 

par contre il est évident que si tu as court-circuité des pattes de composants faut pas laisser ça comme ça... faut utiliser de la tresse à désouder ou une pompe à désouder pour enlever le surplus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me laissant pas abattre j'ai choppé une autre 64 FRA pour faire ce putain de mod... et.. ça y est ! en (très) grande partie grâce à toi ! merci pour ce tuto. ya pas trop d'équivalent sur le net, crois moi.

 

Si je peux me permettre, quelques petites suggestions pour l'améliorer :

- mettre le tableau (en p.2 de ce topci il me semble) qui référence les couleurs qui manquent en fonction des couleurs affichées (très utile pour refaire les soudures qui en ont besoin)

 

- détailler le placement des composants avec des photos. car finalement c'est bien ça le plus chiant sur ce mod. C'est un casse tête pour placer les composants afin de pouvoir refermer la console proprement. d'ailleurs je me demande comment, avec la résistance à droite sur les photos, tu arrives à remonter ta console.

 

Merci à toi encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rajouté le tableau.

pour les composants c'est déjà bien illustré.

par contre la résistance je sais plus. si c'est comme ça sur la tof c'est que c'est comme ça sur la console normalement... enfin bon, je me souviens pas comment j'ai fait ça, ça remonte et j'en ait bidouillé des trucs depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens de créer mon accès afin de vous demander un avis.

J'ai peut-être trouvé un équivalent CMS au transistor 2N2369 sur Farnell.

La référence est MMBT2369A (constructeur FairChild)

Le lien vers Farnell : FAIRCHILD SEMICONDUCTOR|MMBT2369A|TRANSISTOR, NPN, SOT-23 | Farnell France

Data sheet (PDF) dispo sur le lien.

Peut-il remplacer les transistors CMS que vous récupérez sur les SNES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis tombé sur ce post très intéressant et je me demandais s'il n'existait pas des magasins qui proposerai une telle modif ou un kit à acheter avec tout les composants pour qu'on est plus qu'à souder ^^

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...