Aller au contenu

N64: RGB Mod, Le grand récapitulatif !


mimix

Messages recommandés

c'est celui ci de tuto que je suis en train de faire sur ma N64

[N64] Nintendo 64 Full RVB

il parle meme de toi mimix

apparement il faut utilisé un cable de SNES d'origine PAL qui fait RGB si j'ai bien compris?

niveau resistance j'ai trouvé que du 5% au lieu de 1% j'espere que cela ne va jouer dans la qualité d'image

Modifié par FireBlood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu savoir qu est ce que ca apporte de plus quand on a deja fait la methode Tageri (3 resistances + 3 transistors) de passer en Officiel ?

c'est a dire rajouter tous les composants manquant en plus (Condos,Resitances,etc.) cela apporte quoi exactement ?

c'est une histoire de compatibilité avec le cable peritel ?

merci par avance

Modifié par FireBlood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'ai découvert la méthode officielle grâce a vous, je tiens à remercier Mimix pour son récap très instructif mais aussi Syd2091 pour la découverte de l'ultime méthode RGB.

 

J'ai loupé la commande groupée du début d'année, alors je m'emploie à en faire une chez Farnell.com.

J'ai tous les composants dans mon panier sauf que je ne suis pas sûr pour le transistor...

En effet, le site allemand mentionne un Vceo de 25 V et je ne trouve qu'un 30V (les autres valeurs sont OK).

 

Est ce que cela est génant ? y'a t'il une autre valeur moins importante que le 25V ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement non, ça veut juste dire qu'il peut supporter plus de tension entre collecteur et émetteur. après si c'est pas exactement le même type de transistor, il se peut que le signal change un chouilla mais ça devrais pas être visible à l'oeil nu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je viens de finir le mod RVB sur ma N64 en prenant les composants sur une Super Nintendo HS et lorsque je la branche à ma TV avec un cable péritel officiel Super Nintendo j'ai une image verte ...

 

Ca veut dire qu'il y a que le signal Vert qui passe et qu'il faut que je reprenne mes soudures pour les 2 autres ?

 

J'ai testé avec un second cable péritel et j'ai toujours le même problème.

D'où ca peut venir ?

 

Voici 2 photos qui pourrait vous mettre sur la piste :

 

Merci les copains !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je viens de finir le mod RVB sur ma N64 en prenant les composants sur une Super Nintendo HS et lorsque je la branche à ma TV avec un cable péritel officiel Super Nintendo j'ai une image verte ...

 

Ca veut dire qu'il y a que le signal Vert qui passe et qu'il faut que je reprenne mes soudures pour les 2 autres ?

 

J'ai testé avec un second cable péritel et j'ai toujours le même problème.

D'où ca peut venir ?

 

Voici 2 photos qui pourrait vous mettre sur la piste :

 

Merci les copains !!

 

Ta Nintendo 64 est bien une NUS-FRA ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...