Aller au contenu

N64: RGB Mod, Le grand récapitulatif !


mimix

Messages recommandés

Re mimix

Je ne pensais pas que mes recherches sur la remodulation d'un signal rf en composite pouvais tand servir à des gens. Je me croyais seul fou dans mon coin à vouloir faire ce genre d'expérience.

Je vous tiendrais au courant, j'ai deja fais le montage , manque plus qu'à essayer.

 

Pour les mesure de signal sur la N64, je te sortirais des capture, et on verra ensemble si c'est convenable pour lancer des comparaisons.

 

Encore merci, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tout d'abord merci pour les tutos et les liens.

 

J'ai donc une NUS-FRA à laquelle je souhaite apporter la toute dernière modif RGB (14 composants).

 

Sur le site de fournitures électroniques www.reichelt.de proposé dans le tuto j'ai trouvé tous les composants requis pouvant être achetés à l'unité! Mais j'ai pris du rab par précaution^^.

 

En cherchant un peu plus sur la toile je suis tombé sur ce site recommandé sur plusieurs forums farnell.com, ici on trouve également des composants CMS, mais avec beaucoup plus de détails sur leurs caractéristiques!! détails manquant sur la nomenclature des composants.

 

Par exemple les condensateurs type 0805 à 47pF, j'ai le choix entre des 50v, 100v, ou 200v sachant que certains ont une tolérance de 1, 5 ou 10%???

 

Pour les transistors, si je suis exactement la nomenclature, j'ai le choix entre 200mA, 800mA, ou 1A, (et non 500mA comme préconisé) sachant que du coup la puissance de dissipation n'est pas la même à chaque fois???

 

Et pour les résistances on se perd dans les tolérances, coeff de température, tension, type, puissance...:'(

Seul la diode Zener est simple à choisir..

 

Ma question est donc la suivante, les composants proposés sur le site du fournisseur allemand sont-ils véritablement ceux dont la console a besoin? vu que sur le second site dont je vous ai amené le lien d'autres caractéristiques entrent en compte?

 

voici un lien direct pour vous faire une idée du choix: Your Search Results | Farnell France | Results

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le condo, vérifie que les dimensions ce celui de la même valeur (tolérance faible ça sera que mieux), et de tension égale ou supérieur soient identiques

 

pour le transistor, la dissipation c'est peanuts ici. t'en fais pas.

il faut surtout regarder les différentes caractéristiques en tension et courant de sortie, de base , collecteur/emetteur , réponse en fréquence etc... et essayer de trouver celui qui correspond le mieux. un site d'équivalence peut t'aider.

 

pour les résistances, mêmes valeurs et dimensions avec une tolérance faible si possible et ça suffira.

 

les caractéristiques sont là pour information. selon l'usage, d'autres seront plus importantes dans les calculs que d'autres, et certaines limitations seront négligeables.

c'est le principe d'un datasheet. étudier en long et en large le composant et après on se démerde on pioche ce qu'on a besoin.

 

là on a surtout besoin que ça tienne les faibles tensions de sortie, que ça soit précis et que ça tienne la fréquence d'un signal vidéo.

donc si ton condo proposé en allemagne supporte 35V par exemple et que t'as que 20V et 50V par exemple, bah la précaution ferait prendre le 50V, mais si on se replace dans le contexte du montage, les tensions n'excédant pas les 20V en sortie (heureusement), bah du coup le 20V suffirait.

 

le gars allemand a juste pris le 35V (pour l'exemple hein) parce qu'il a dut se baser sur la fréquence, la disponibilité, les tensions et courants (même si y'a pas grand chose et qu'un critère isolé aurait pu le faire grimper en gamme) et puis surtout les dimensions.

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une partie filtrage, et une autre pour l'auto-commutation de la péritel.

suivant le câble péritel que tu prends, il se peut que le filtrage soit compris dedans, mais c'est pas la manière normale des choses. normalement on filtre tout dans la console et seulement après on envoie les signaux dans des câbles. bon celà dit filtrer en bout de câble a quand même le mérite d'éventuellement supprimer d'éventuels parasites en ligne que le câble aurait put chopper. m'enfin ça les TV doivent le faire avec ou sans les fameux condos dans ton câble péritel ou dans ta console...

mais vu le prix que ça coute autant faire tout bien et pas prendre de risques.

 

l'auto-commutation elle est bien sympa par contre.

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila qui est beaucoup claire maintenant, je vais commencer par souder les 3 resistances et les 3 transistors et voir le resultat par la suite..

j espere que tout va se passer pour le mieu car je suis pas tres bon quand il sagit de souder des trucs minuscules comme ca

par contre pour les composants en plus personnes ne lui reste du surplus suite a une commande ou quoi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...