Aller au contenu

PS3 en DVI, plasma et "solarisation", que faire ?

Devilman

Messages recommandés

Hello :)

J'ai un petit problème que j'aimerai régler lol

Ma PS3 est branchée à mon plasma Philips HD-Ready de 107cms via un cable HDMI --> DVI (je n'ai que ça comme sortie HD sur ma TV), tout va bien dans le meilleur des mondes ou presque...

J'avais remarqué un petit défaut dans l'image, de ceux que seuls auxquels les maniaques à l'oeil bionique font attention, mais qui passent inaperçus aux yeux des autres :rox:

Il y a effectivement une sorte de léger "bruit" à l'image, comme si les pixels s'agitaient un peu par endroit...

Après enquête, j'ai découvert que ce phénomène s'appellait "solarisation"... alors bien sûr, sauf cas extrême (genre écran noir avec des pixels éclairés), ça reste quasi-imperceptible si l'on se trouve à distance respectable de l'écran (et j'imagine que sur un écran plus petit, ça serait invisible), mais c'est quand-même le genre de choses qui me chiffonnent...

Je précise que sur le même canal HD, avec ma XBox branchée en YUV avec un adaptateur YUV --> DVI, je n'ai pas ce problème, ni avec ma PS2 quand elle est en YUV (via le même adaptateur), ni même quand j'utilisait ce même duo cable YUV/adaptateur DVI sur ma PS3 (mais évidemment, l'image était moins nette que quand je suis en HDMI)...

J'imagine donc que le coupable de cette affaire est mon cable HDMI --> DVI, qui pourtant n'était pas donné (15/20€, soit-disant blindé, doré etc) :fou:

Je voudrais donc savoir s'il y a parmi vous des personnes qui ont plus ou moins la même installation que moi, à savoir PS3 reliée à écran plasma HD Ready via un cable HDMI --> DVI et qui ne seraient pas affectées par ce phénomène ?

Et, accessoirement, dans mon cas, quel serait le meilleur cable à choisir, voire combinaison (vaut-il mieux un cable HDMI --> DVI ou un cable HDMI avec une adaptateur HDMI --> DVI par exemple ?) ?

Une petite dernière, au niveau des cables DVI, il y a 2 normes, single link et dual link, est-ce que ça peut avoir un impact (à priori non car le single link supporte déjà des résolutions supérieures à celles de la PS3) ?

Merci :jap:

Le probleme n'a rien a voir avec le cable ... il a a voir avec la façon dont ta TV decode le signal ...

Beaucoup de TV ont une profondeur de couleur au niveau du HDMI assez faible ... d'ou une certaine solarisation.

Le Dual Link n'a utilisé que lors de resolution plus grande que 1920*1200 ... ça ne servira a rien sur ta TV.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M