Aller au contenu

PATCH 60Hz, ça existe ?


Devilman

Messages recommandés

Je crois que le logiciel pal2ntsc le fait.

 

Par contre, un jeu genre FF10, aura le son et l'image décalé pendant les scènes de dialogues en temps réel.

 

De plus il est possible que l'image soit décalée. Je crois qu'il y a une fonction Y fix, qui permet de régler le cadrage de l'image. Mais faudra sans doute faire plusieurs essais.

 

Je l'ai pas vu en section DL. Si ça fonctionne bien, tu pourrais le mettre ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour épargner la recherche : http://sksapps.com/mis/ps2_ntsc2pal_yfix_source.zip

(coches le "make PN selector", comme ça, tu n'auras pas à dépatcher le jeu.)

 

Mais notes que certains jeux ne booteront pas en mode 50Hz

(Aucune idée du ratio de réussite, je ne l'ai testé que sur 3 jeux :

God Of War 2, ça fonctionne

Grandia 3, ça fonctionne

Rock Band, ça ne fonctionne pas, ça freeze au boot.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je cherche surtout à lancer la version PAL de We Love Katamari en 60Hz (je l'ai déjà en US, mais comme ça j'aurais en plus le texte en français lol), comme je pense que c'est du 50Hz brut de décoffrage, ça ne devrait pas poser de problème :)

 

Effectivement, ça risque de poser problème sur du 50Hz "optimisé", ou sur des jeux qui utilisent moult dialogues digitalisés (desynchronisation son/image), c'était déjà le cas du temps des 32 bit ;)

 

En tt cas, merci pour vos réponses ;)

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas aussi général que ça, je dirais même qu'en dehors des jeux de combats et de courses, ce n'est pas aussi répandu...

 

Et encore, même dans le cas des jeux de combat, je viens de lancer les versions PAL de DBZ Tenkaichi 3 et de Saint Seiya Hades, ils ne proposent pas le 60Hz lol

 

C'est au p'tit bonheur la chance quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant, l'avantage de jouer en 60 Hz n'est pas toujours évident. Pour des jeux utilisant calculant une nouvelle image pour chaque trame (donc 50/60 demi-images par seconde) je doute que la différence de fluidité vaille cette peine. Pour des jeux en images pleines (donc 25/30 images par seconde), la différence de fluidité peut devenir flagrante, pour peu que le jeu propose des actions rapides. Mais pour des jeux dont l'action n'est pas effrénée (et à moins que je me trompe -je n'ai vu que des vidéos- il me semble que We Love Katamari ne soit pas vraiment un cas représentatif) où est l'avantage ? Je vois bien sûr "l'exploit technique", mais en termes de condition de jeu ?

 

Je parle bien sûr des jeux optimisés, pour les bâclages avec avec ralentissement et écran tassé l'intérêt est évident :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, les jeux qui gênent à ne pas être en 60Hz le sont en version natale.

C'est mieux quand c'est plus fluide non ?

 

Je me souviens de Tekken 3, qu'est ce qu'il était lent en PAL...

ils n'ont pas mis de frameskip, et les frames passent à une vitesse plus faible, donc on a l'impression que c'est lent.

 

Si c'est un jeu qui n'a jamais été en 60Hz, il n'y a effectivement pas d'intérêt...

 

Et puis il n'y a qu'à acheter un câble RGB, comme ça, pas besoin de passer des jeux 60Hz en 50 pour ça passe en couleur sur la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...