Aller au contenu

Gros gros probléme


Akuma62

Messages recommandés

Bonsoir,

Bon les gars j'ai un vrai gros probléme :snif:

Hier je joue à Resident Evil 5 niquel (il roxx ce jeu), ce soir j'allume la ps3, je met mon Metal Gear 4 dans la console, l'icone du BR est en forme de disque, y'a pas le nom du jeux ni la petite séquence animée qu'il y a quand on ce met sur le jeux.

J'appuie sur X et là ca met dit une erreur est survenue... je sais plus quel code...

Puis y'a plus l'icone du lecteur dans le XMB, j'essaie mes autres jeux, les led verte et orange clignotte beaucoup.

Puis je l'éteint ensuite j'essaie mes autres jeux mais aucun n'est reconnu :snif:.

J'ai essayé CD audio, divx, DVD Video, rien ne passe, c'est pas reconnu et quand je met un CD/DVD/BR en haut à droite ca cherche ca cherche ca cherche...

Il n'y a que mes jeux stocké sur le HDD qui fonctionne (les jeux téléchargé, Wipeout...).

Donc voilà je croit bien que c'est un pb de lecteur ou de lentille.

Et je suis dans la merde elle été garantie jusqu'au 13/05/2009. :fonsde:

 

Vous pourriez pas m'aider à y voir plus clair ? please.

Je précise j'ai une ps3 40 gb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Akuma ;

 

Le probleme que tu a est lie au bloc optique , lentille autre ....

 

Alors pour la garantie elle et de 1 ans

mais sur demande notre marque preferer a tous sur cette section "SONY COMPUTER ENTERTAIMENT " T'acorde 6 mois de plus sur demande ; donc va leur casser les pied !

 

 

Si cela ne marche pas , essaye de faire valoir le faux pretexte de la garantie de deux ans , qui est valable seulement pour les produit electronique fabriquer europe !

Si ca ne marche pas tu a gagner les droit d'acheter un bloc optique et de faire le sale boulot toi meme !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain quel merde ce bordel, je suis trop dégouté, à 1 mois prêt :fou:

Comment faire pour leur demander 6 mois de plus de garantie sur demande, il faut téléphoner ou ?

 

Et c'est quoi ça

le faux pretexte de la garantie de deux ans

C'est quoi ce prétexte ? J'ai pas pigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ce genre de probléme, quel piéce faut-il changer ?

Car sur un site j'en ai vu plusieurs :

 

Bloc Optique Blu-Ray KEM-400AAA

Full Optical Blu-Ray KEM-410ACA

LENS KES-400AAA FOR PS3 - REFURBISHED

Lentille KES-410ACA for PS3

Small Motor pour KES-400AAA

 

Merci de m'éclairer aussi la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récit de mon expérience.

Vendredi soir ma PS3 rend l'âme, biensure la garantie était dépassé de 30 jours ! Ensuite je cherche la cause sur le net et sur le forum, je récupère le numéro du Service Consommateurs Sony, j'appelle et c'est fermé, faut rappeler du Lundi au Vendredi de 10h30 à 19h30... ok.

Entre temps je me renseigne sur les tarifs, mon revendeur me dit entre 200 et 250e pour faire réparer par Sony + 1 mois d'immobilisation de la PS3 et dès le retour ils prolongent la garantie de 1 ans. Sinon j'ai aussi trouvé un magasin sur Lille (étant nordiste) Reparation console ps3 – Electrotek Games

80,00€ T.T.C pour le bloc optique et 110,00€ T.T.C. pour le bloc optique + la pose. Je leur ai téléphoné, ils m'ont dit qu'ils la réparé en 1 semaine maxi et la pose est garantie 1 mois, enfin ils ont l'air sérieux. Sinon j'ai trouvé ça Magasin ITG Lille, La pose de puce et le flashage de console par un professionnel (Xbox360, Wii, Psp, Nintendo DS). Flash et pose de puce garantie 6 mois! Lens, Dunkerque, Arras,Valencienne - Contact, je leur ai téléphoné aussi, ils font le devis gratuit et j'en sais pas plus.

 

Bon aujourd'hui lundi midi j'appelle, j'explique mon problème, le mec me demande de combien de temps elle dépasse la garantie, donc 1 mois, il me dit ok c'est bon on les répare gratos jusque 2 mois après la fin de la garantie. Il faut juste faire un petit courrier qui vas bien pour demander l'extension de garantie.

Je vous met les infos :

Sony Service Consommateurs Playstation

62 061 Arras Cedex 9

Tel : 08 - 20 - 31 - 32 - 33

Donc il faut appeler, ils vont demander votre adresse et prendre en compte la demande. Ensuite faire un courrier à l'adresse ci-dessus, ce courrier doit contenir une demande d'extension de garantie, mettre ces coordonnées postale compléte, le numéro de série de la PS3, une photocopie de la preuve d'achat.

Il faut attendre qu'ils reçoivent le courrier, ils vont ensuite en renvoyer un pour confirmation de la demande. Puis avec ce courrier aller voir le revendeur chez qui on a gentillement acheté sa "chère" PS3 :smokey: sans accessoires ni cables, juste la PS3 + le HDD d'origine, c'est le revendeur qui vas s'occuper de renvoyer la PS3 au SAV. Apparement 3 à 4 semaines plus tard le revendeur vous recontactera quand la PS3 sera revenu du SAV.

Au fait j'ai demandé au Service Conso, ils la réparent pas la PS3, c'est un échange directe.

 

Maintenant pour les personnes n'ayant plus de garantie ou ayant une PS3 "tombé du camion" :pff: et que vous voulez réparer vous même j'ai un bon site www . chip spain . com/reparation-ps3-c-118_134.html (tout collé, sinon ca passé pas). Ca vient d'espagne, c'est pas trop chére, c'est neuf, envoyé par UPS, reçut sous 48 heures et payable à la reception.

 

Voilà, c'était long mais j'espère que ça pourra aider certains d'entre vous, moi en tout cas je vais faire mon courrier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récit de mon expérience.

Vendredi soir ma PS3 rend l'âme, biensure la garantie était dépassé de 30 jours ! Ensuite je cherche la cause sur le net et sur le forum, je récupère le numéro du Service Consommateurs Sony, j'appelle et c'est fermé, faut rappeler du Lundi au Vendredi de 10h30

 

...

 

Maintenant pour les personnes n'ayant plus de garantie ou ayant une PS3 "tombé du camion" :pff: et que vous voulez réparer vous même j'ai un bon site www . chip spain . com/reparation-ps3-c-118_134.html (tout collé, sinon ca passé pas). Ca vient d'espagne, c'est pas trop chére, c'est neuf, envoyé par UPS, reçut sous 48 heures et payable à la reception.

 

Voilà, c'était long mais j'espère que ça pourra aider certains d'entre vous, moi en tout cas je vais faire mon courrier :D

 

Oui oui ça été expliqué dans le topic que t'as donné gambiboss ;)

 

en gros:

Sans extension de garantie:

Les 60 Go sont garanties 1an et 6 mois.

Les 40 Go sont garanties 1an et 2 mois.

 

Faut juste leur donner les infos pour leur permettre de t'envoyer le bon d'extension de garantie et qu'ensuite tu vas déposer à la boutique.

 

Si c'est des chaines spécialisées (genre Microbanania ou Game) , tu peux voir directement avec le vendeur s'il connaît la procédure et s'il peut te l'envoyer direct sans que t'aies à faire le courrier et à attendre le retour de Sony. (comme j'ai pu faire)

 

Sinon bah presse les si le bon se fait attendre car plus tu attends plus tu approches de la fin de l'extension de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...