Aller au contenu

Question sur linux sur ps3


Biggeo

Messages recommandés

Bonjours ,

Voilà d'après ce que j'ai compris après avoir instaler

Linux sûr ps3 elle demarre toujour sur linux et il faut faire

Une invite de commande casse pied a chaque fois que l'on veux demarre normalement pour joue a la ps3

 

Moi ce qui m'intéresse c'est de avoir toujours ma ps3 normal et une fois de temps en temps passe linux

 

Donc voici ma qustion je compte avoir un disque dur normal comme celui que j'ai mintenant ,et acheter un autre pour installer linux , je leserai donc le normal toujours dans ma ps3 et une fois par ans quand je veux aller sur linux mètre l'autre disque dur .

 

Je souhaite faire ça car une fois de temps en temps

Je ne peu pas avoir acce a mon pc "commande de nouveau pc ou formatage"

Et la ps3 est asser brider notament au nivaux du naviguateur internet "impossible de telecharger sur megaupload et impossible de voir ces mail hotmail .... Bref

 

Possible ou pas , quand penser vous

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sauras pas tant que t'essaieras pas, mais franchement, ça ne vaut PAS DU TOUT la peine que tu te tracasses à faire tant de manip...

 

Quitte à acheter un autre disque-dur dédié à Linux, autant l'installer sur ton PC et faire un bon dual boot des familles... ou si c'est juste pour apprendre, te casse même pas le derche, prends un Live CD (un CD bootable contenant une distribution de Linux, tu peux soit tout faire directement à partir du CD sans rien installer, soit installer la distribution si elle te plait) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si la PS3 lance linux, au prochain démarrage, ça sera linux par défaut.

En fait, avant de lancer linux, tu passes par un bootloader où tu peux choisir entre linux et l'os PS3.

Par contre si c'est l'os de la PS3 qui est lancé, au prochain démarrage, ça sera l'os de la PS3 par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si la PS3 lance linux, au prochain démarrage, ça sera linux par défaut.

En fait, avant de lancer linux, tu passes par un bootloader où tu peux choisir entre linux et l'os PS3.

Par contre si c'est l'os de la PS3 qui est lancé, au prochain démarrage, ça sera l'os de la PS3 par défaut.

 

merci pour toute ces info

 

Si en pasant par l'os de la ps3 et comme dit plus haut elle redemarr la prechaine fois comment alors lancer linux a partir du xmb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...