Aller au contenu

Remplacement d'un lecteur lite-on hs par un Hitachi 46


kas

Messages recommandés

Bonjour,

Je prévois de remplacer un lecteur lite-on Hs par un lecteur Hitachi flashé il y a quelques années.

Il y a beaucoup de tuto et discussions mais je ne suis pas très sur donc je vais décrire ci-dessous les étapes que je compte faire et je remercie les personnes qui voudraient bien m'éclairer.

 

A/ Création d'un firmware

1/ Lancer JunglerFlasher 0.1.62 Beta puis "Firmware Tool 32"

2/ Cliquer sur "Load Source Firmware, puis sélectionner le fichier Dummy.bin du lite-on (Fichier dumper depuis le lecteur d'origine). Une fenêtre "Loadind Source" ouvre et demande "Lite-On firmware loaded to Source buffer! Do you wish to auto lite-On iXtreme ?" Il faut répondre par NON

3/ Cliquer sur "Load Target Firmware, puis sélectionner le fichier ix151-46.bin.

:reflexiomo6: Je coche "Advanced View" et clique sur les 2 "Drive Serial". Côté Source, il y a des données de 0000 à 0040. Côté Target, toutes les données sont à zéro. De plus les adresses débutent de 0000 à 0010 uniquement. Trouvez vous cela normale ?

4/ Cliquer sur "Spoof Source to Target". Juste en dessous de la clé partie Target, il y a une information supplémentaire : "Spoofed As : PLDS DG-16D2S 7445"

5/ Cliquer sur "Save to File" et mettre dans le dossier JungleFlasher 0.1.62 Beta/firmware/Hit_CFW.bin, cliquer sur enregistrer.

Une fenêtre "Save Target" s'ouvre et demande " Do you wish to save an Encrypted?" Cliquer sur NON

 

B/ Flashage

Une fois le lecteur Hitachi en mode B

1/ Remettre le firmware d'origine : Lancer JunglerFlasher 0.1.62 Beta puis "Hitachi GDR3120", cocher : 47/46, Restore Firmware

puis cliquer sur "Restore to Stock".

A ce moment précis, JungleFlasher faire un Dump du lecteur et flash avec le fichier orig46.bin qui se trouve dans le dossier JungleFlasher v0.1.62/firmware.

2/ Flashage avec le firmware crée à l'étape A : Là je suis bloqué car je ne vois pas comment faire avec JungleFlasher. :reflexiomo6:Comment faire pour flasher avec le fichier créé à l'étape A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...