dexter24 Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 bonjour une manette ps1 est elle compatible avec la ps2 et quel est la difference entre le deux merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gn0m Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Une manette ps1 est compatible avec la ps2, avec les limitations que cela comprends, à savoir que sur la manette ps1 seuls les sticks sont "analogiques", alors que sur la manette ps2 tous les boutons le sont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Et certains jeux refuseront la manette. J'ai un vague souvenir comme quoi burnout veut pas d'un pad PS1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dexter24 Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2009 que voulez vous dire par tout les boutons sont analogique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet roti Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Il ne me semble pas que ce soit tous, mais seulement croix carré rond et triannngleu. (avec les sticks, ça va de soi) Donc ces boutons là, sont analogiques par le fait que, mécaniquement, ils détectent la force exercée dessus. (si on pousse le stick faiblement, le mouvement sera lent) Mais cette fonction avec les autres boutons que le stick n'est utilisée que dans même pas 1% des jeux (le seul que je connaisse sur PS2, c'est MGS avec l'étranglement ou le tir où il faut maintenir le bouton, sans le presser complètement.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervan25 Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Hello certain jeu ne fonctionne pas avec la manette ps1 sur ps2 j' en ai fait l' experience, certain jeu de foot.bonne soiree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gn0m Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Il n'y a que START et SELECT dont je ne pense pas qu'ils soient analogiques. Les autres le sont tous (si tu veux exploiter mgs à son plein potentiel tu en as besoin d'ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet roti Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 La croix directionnelle est analogique ? Ça m'étonnerait. Les gâchettes non plus. (R2 et L2 le sont pour la DualShock3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gn0m Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 La croix tu peux le constater sur mgs en te déplaçant lentement. Pour les gâchettes, tu peux le voir au moins sur moto gp (ouais je sais bonjour la référence) puisqu'on peut doser l'accélération. Après je suis d'accord que très peu de jeux utilisent ces fonctionalités... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicocmoi81 Posté(e) le 13 juin 2009 Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Il ne faut pas oublier tous les jeux de voiture quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant