Aller au contenu

Aide quant au choix d'un linker

Graou

Messages recommandés

Bonjour

Moi j'ai un DSLINKER 8g depuis plus de 2 ans.

je ne l'ai quasiment jamais mis a jour et tout les jeux passent. Meme les plus recents.

Personne ne parle jamais de ce linker. Il a certainement des inconvenients (memoire interne) mais moi j'en suis tres satisfait.

Le DSLinker a plusieurs avantages qui sont aussi des inconvénients :

- très simple (pas de cheat, pas de RTS, pas de IGM, pas de multiskin, ...)

- mémoire interne de maximum 2Go (il y a aussi une version 1Go)

C'est (avec toute la gamme des NCard clone) le linker le plus simple qui soit. Il lance les jeux et basta.

Ca pourrai en faire un linker destiné aux plus jeunes (pas de risque de perdre la µSD, modification du contenu de la mémoire sous controle des parents vu que sans l'adaptateur on ne peu pas y toucher...).

Le souci c'est qu'en plus d'avoir une compatibilité homebrew bancale il n'est plus mis à jour depuis longtemps (ni aucun clone de NCard : FireCard, FCard, Firelink,...).

Il y a des jeux qui demandent des patchs pour fonctionner (certes peu pour le moment mais sans mise à jour ce nombre ne fera qu'augmenter).

C'est un linker basic sympa mais dont l'état ne va faire que se détériorer en l'absence de mise à jour.

A terme il finira comme les DSXTreme.

Modifié par alfadir

Bonjour.

je suis absolument d'accord avec toi.

Je precisait juste que pour l'instant les MAJ (inexistantes) ne servaient a rien.

Alors que je vois des topics sur tel ou tel jeu qui ne fonctionne pas avec tel ou tel linker, avec celui la ils passet tous.

Mais c'est sur que ce linker est amene a mourrir

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M