Invité advenas Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Bonjour tout le monde, je me pose la question depuis un certain temps, car on envisage la possibilité minime d'acheter une ps2 jap. Mais est-ce qu'il vaudrait mieux une puce ou une ps2 Jap ? Je voudrais surtout qu'on me réponde sur les critères du prix, de la durée de vie et de la facilité d'utilisation. Voilà, bonne journée tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gn0m Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Si tu es sûr de ne vouloir jouer qu'à des jeux japonais, une ps2 jap suffira (mais je ne sais pas si c'est intéressant niveau prix). Si tu veux aussi jouer à des jeux euro, autant acheter une ps2 euro pucée (ou installer Free McBoot si la version le permet). Autrement, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité advenas Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Justement, je ne cherche qu'à jouer à des jeux JAP, étant donné que j'ai déjà une PS2 PAL. Eh je ne sais pas du tout bidouiller une PS2 (ou n'importe quelle autre console), et je ne connais aucune bonne adresse pour pucer une PS, surtout que la mienne fêtera bientôt ses 6 ans, donc la pucer va sûrement réduire encore plus sa durée de vie. Sinon, est-ce qu'on vend des PS2 déjà pucée ? Si oui, j'aimerais bien que vous m'indiquiez un site . Bonne journée, en attente de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gn0m Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Tu peux aussi regarder du côté de Free McBoot. C'est un programme qui s'installe sur la carte mémoire et qui permet de lancer des programmes, et en particulier esr qui te permettra de jouer à des jeux gravés (y compris jap). Au final, c'est (presque) gratuit, et ça permet de faire (presque) tout ce que fait une puce, en un peu plus compliqué. Tu peux soit l'installer toi-même si tu as un moyen de lancer un homebrew ou de gérer tes sauvegardes, soit le faire installer par un membre du forum (voir lien dans ma signature), gratuitement mais les frais de ports sont à ta charge. Au moins dans un premier temps, et vu le prix, ça peux t'intéresser. Après, assure toi de graver tes jeux sur des dvd de bonne qualité (les dvd-r de chez verbatim gravés en 2X semblent être ce qui réussit le mieux aux ps2) pour préserver ta console. Si tu veux plus de détails sur Free McBoot, tu trouveras un tuto très complet réalisé par g.t.o en rubrique tutoriaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité advenas Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Hélas, dans la liste des installateurs, personne à côté de chez moi... Et je sais vraiment pas comment le faire moi-même. Sinon, tu penses donc que la PS2 Jap est le meilleure choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicojo45 Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Chez F O X C H I P, ils en vendent. Tu peux même envoyer ta propre console par la Poste et ils te posent une puce (je recommande la Matrix Infinity) et te la renvoie. J'ai déjà traîté avec eux, je suis allé dans leur locaux, ils sont nickel chrome, très pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Sinon tu peux acheter une carte mémoire avec le FMCB déjà installé: MET@SHOP Après c'est sur, les imports JAP seront à graver mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant