djsteph974 Posté(e) le 4 avril 2013 Partager Posté(e) le 4 avril 2013 Oui, j'avais vu ça aussi, mais comme j'ai fait mon expérience au boulot (chut hein ) je n'avais pas de plat alu avec moi ... Mais c'est vrai que ça doit aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsteph974 Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Juste pour dire, que j'ai laissé la coque de la console plus de 3 heures dans la "retr0brightBOX" et je peux vous dire que c'est plutot concluant comme résultat. Mais pas assez je vais la remettre encore quelques heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsteph974 Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 (modifié) Salut, j'ai remis la coque de ma console 3 heures de plus mais il en faudrait encore. Selon certains, il serait recommandé de laisser agir près de 13h. Voici donc le résultat obtenu après 6h d'exposition aux UV d'une lampe. AVANT APRES Et voici le matériel: Autre remède de grand-mère, j'avais un autocollant genre transfert dessus la coque. Impossible de le retirer. On aurait dit qu'il était imprégné dans le plastique, j'ai gratté, frotter, mis toutes sortes de produits et rien n'y a fait... Et bien sachez que j'ai réussi à le retirer avec de l'huile alimentaire (tournesol) et un sopalin, tout bêtement. Aussi, on pouvait apercevoir que sous l'autocollant, le plastique était plus jaune foncé, et bien grâce au retr0brightBOX cette tache à disparu Modifié le 5 avril 2013 par djsteph974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Ah oui quand même! Bien joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pumbly Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Oui faut du soleil, moi sur marseille y'a du soleil tout les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squarealex Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 Ce topic qui tombe à pique. J'ai reçu la mienne mais elle est vraiment dégueulasse. En plus je suis en poitou charentes, y'a souvent du soleil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 9 mai 2013 Partager Posté(e) le 9 mai 2013 Perso, j'utilise un mélange d'alcool à 90° et de concentré de citron (les ptites bouteilles jaunes pour mettre sur le poisson) comme faisait ma grand-mère. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireBlood Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 comment faire pour pas qu une dreamcast devienne jaune comme ca? la mettre a l abri de la lumiere ? l'enfermer dans un sac ziplok sous vide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsteph974 Posté(e) le 27 mai 2013 Partager Posté(e) le 27 mai 2013 Tu la peint en noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 27 mai 2013 Partager Posté(e) le 27 mai 2013 Faut dire que c'est surtout les consoles exposées à la fumée de cigarette (ou autre) qui subissent ce jaunissement prématuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant