Aller au contenu

Ecran noir sur LCD pour jeux ntsc


HACKTIVIST

Messages recommandés

Par exemple: vampire chronicles, street fighter 3 3... Oui c'est connu ("protection" Capcom) ces jeux en NTSC ne supportent pas l'affichage RGB, il faut soit patcher, soit utiliser un cable s-video (= le cable fourni en standard avec les console NTSC). Donc ce n'est pas un pb de NTSC-Pal (encore moins un pb de LCD) mais un problème de "protection NTSC Capcom" avec cable RGB.

 

Si ton LCD supporte la 640x480@60Hz, pourquoi ne pas brancher ta DC en VGA? (ça reglera ce pb et améliorera le rendu -contrairement à un s-video qui pourrira un peu le rendu par rapport au RGB-)

Modifié par _edd_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple: vampire chronicles, street fighter 3 3... Oui c'est connu ("protection" Capcom) ces jeux en NTSC ne supportent pas l'affichage RGB, il faut soit patcher, soit utiliser un cable s-video (= le cable fourni en standard avec les console NTSC). Donc ce n'est pas un pb de NTSC-Pal (encore moins un pb de LCD) mais un problème de "protection NTSC Capcom" avec cable RGB.

 

Si ton LCD supporte la 640x480@60Hz, pourquoi ne pas brancher ta DC en VGA? (ça reglera ce pb et améliorera le rendu -contrairement à un s-video qui pourrira un peu le rendu par rapport au RGB-)

 

Le truc bizarre c'est qu'il dit être branché en RCA ? Le backup même non patché devrait passer sur le combo dc pal + rca...

 

Sinon, justement pour Vampire, l'affichage svideo est meilleur que le vga (pixels qui piquent les yeux) sur du cathodique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire j'ai eu aussi dans le lot un cable VGA je vais tester cela mais mon LCD ne supporte que le VGA avec résolution dite standard sinon écran noir (par exemple avec un laptop j'ai l'image que sur windows sinon écran noir pas possible de rentrer dans le bios=> écran noir )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sur un autre lcd et cela fonctionne bien en VGA

par contre je viens de m'apercevoir que j'ai que des cable péritel avec mes DC et pas le cable rca j'ai confondu avec mes ps2.

 

Donc je me procure un cable RCA pour DC je pourrais avoir une image au lieu de mon écran noir pour les jeux NTSC

 

ps : j'ai testé en VGA mon jeux idem avec la péritel => écran noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma question que faire pour lire les jeux backup NTSC sur ma console Pal ?

 

A cette simple question, je dirai: "rien" (en effet c'est le cas le plus basique, ça fonctionne sans rien faire). Après si on parle de ton cas particulier (Capcom NTSC non RGB), je dirai "patch" (aucun pb chez moi pour vampire chronicle par exemple en rgb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...