HACKTIVIST Posté(e) le 9 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Je regarde ca ce soir pour te dire les jeux visiblement ntsc qui me font un écran noir aprés le logo Sega Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HACKTIVIST Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Par exemple le jeux Vampire Chronicles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 (modifié) Par exemple: vampire chronicles, street fighter 3 3... Oui c'est connu ("protection" Capcom) ces jeux en NTSC ne supportent pas l'affichage RGB, il faut soit patcher, soit utiliser un cable s-video (= le cable fourni en standard avec les console NTSC). Donc ce n'est pas un pb de NTSC-Pal (encore moins un pb de LCD) mais un problème de "protection NTSC Capcom" avec cable RGB. Si ton LCD supporte la 640x480@60Hz, pourquoi ne pas brancher ta DC en VGA? (ça reglera ce pb et améliorera le rendu -contrairement à un s-video qui pourrira un peu le rendu par rapport au RGB-) Modifié le 12 juin 2009 par _edd_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jar Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Par exemple: vampire chronicles, street fighter 3 3... Oui c'est connu ("protection" Capcom) ces jeux en NTSC ne supportent pas l'affichage RGB, il faut soit patcher, soit utiliser un cable s-video (= le cable fourni en standard avec les console NTSC). Donc ce n'est pas un pb de NTSC-Pal (encore moins un pb de LCD) mais un problème de "protection NTSC Capcom" avec cable RGB. Si ton LCD supporte la 640x480@60Hz, pourquoi ne pas brancher ta DC en VGA? (ça reglera ce pb et améliorera le rendu -contrairement à un s-video qui pourrira un peu le rendu par rapport au RGB-) Le truc bizarre c'est qu'il dit être branché en RCA ? Le backup même non patché devrait passer sur le combo dc pal + rca... Sinon, justement pour Vampire, l'affichage svideo est meilleur que le vga (pixels qui piquent les yeux) sur du cathodique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HACKTIVIST Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Merci pour vos commentaire j'ai eu aussi dans le lot un cable VGA je vais tester cela mais mon LCD ne supporte que le VGA avec résolution dite standard sinon écran noir (par exemple avec un laptop j'ai l'image que sur windows sinon écran noir pas possible de rentrer dans le bios=> écran noir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HACKTIVIST Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2009 J'ai testé sur un autre lcd et cela fonctionne bien en VGA par contre je viens de m'apercevoir que j'ai que des cable péritel avec mes DC et pas le cable rca j'ai confondu avec mes ps2. Donc je me procure un cable RCA pour DC je pourrais avoir une image au lieu de mon écran noir pour les jeux NTSC ps : j'ai testé en VGA mon jeux idem avec la péritel => écran noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayla Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Attention, le câble avec des fiches RCA ce n'est pas le câble S-Video, c'est le Composite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HACKTIVIST Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Je résume j'ai le cable péritel et vga : avec les deux le backup vampire chronicles me fait écran noir aprés le logo Sega j'ai juste le son... Ma question que faire pour lire les jeux backup NTSC sur ma console Pal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jar Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 RCA ou SVideo sachant que SVideo>RCA Et voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Ma question que faire pour lire les jeux backup NTSC sur ma console Pal ? A cette simple question, je dirai: "rien" (en effet c'est le cas le plus basique, ça fonctionne sans rien faire). Après si on parle de ton cas particulier (Capcom NTSC non RGB), je dirai "patch" (aucun pb chez moi pour vampire chronicle par exemple en rgb) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant