Aller au contenu

[A fermer]


Ewest

Messages recommandés

J'ai pas vu la news ici, je relai l'info traduite de chez les verts, qui avait pris l'info sur Wiinewz :

 

Décidément, les temps sont durs pour la Wii en matière de sécurité puisqu'un nouvel exploit a été découvert par Comex dans le jeu Super Smash Bros. Brawl.

 

Cet exploit utilise une vulnérabilité dans le code de l'éditeur de niveau permettant ainsi de lancer du code non signé. Actuellement cet exploit permet de charger un fichier boot.ELF situé à la racine d'une Carte SD.

 

La particularité de cette faille réside également dans la difficulté qu'elle représente pour Nintendo de la corriger. En effet, il n'existe pas de méthode sur Wii pour patcher les jeux, et cet exploit ne transitant pas par le System Menu, il ne peut être patché par Nintendo à l'heure actuelle.

Pour utiliser cet exploit, vous devrez supprimer vos niveaux personnalisés présents sur votre console, puis copier le fichier de l'exploit. Il ne vous restera plus qu'à entrer dans l'éditeur de niveaux ce qui lancera automatiquement le boot.ELF présent sur la Carte SD.

 

Aucune date n'a été précisé concernant la mise à disposition du/des fichier(s) nécessaires à l'exploitation de cette faille, mais l'attente devrait cependant être de courte durée.

 

Vidéo :

Au passage j'ai mis en gras LE truc à retenir de cette méthode. Modifié par Ewest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...