Subaru-San Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 ouhhhhhh ^^ avec avec Hama je m'attends a un met@dex, qui va fouttre des baffes, de-ci de-là, no da mais bon, peut-etre me "trompje" en tous cas, ce serait sympa de dire avec quel logiciel (dur (compliqué)ou pas ) tu as reussi a lui faire ça no da moi, sortie de Paint et wordpad..... ps: cafe, on a dit: PAS SUR LE FORUM no da >_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrax Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Avec le classique photofiltre: Les Tuts à Clicpartout :: Photofiltre - Faire un transparent tout bon logiciel d'edition qui est capable de ressortir du png peut le faire. (le jpg et bmp ne gère pas la transparence) Après faut bidouiller un peu c'est comme tout. En tous cas va falloir que tu passes à autre chose que paint , photofiltre est pas mal pour passer à l'étape supérieure surtout qu'il y a pas mal de tutos derrière et il est gratuit (attention ya aussi une version payante), seul bémol les calques ne sont pas gérés dans cette version gratuite ce qui enlève pas mal de possibilités après ya photoshop et équivalents (paint.net, gimp, etc...) mais très franchement fais toi deja la main avec photofiltre ca permet d'acquérir de bonnes bases. Entraine toi deja aux operations de bases: - Notions de resolution d'image (redimensionner sans deformer, recadrer, etc) - Remplacer une couleur - Sélectionner (rectangle, rond, ellipses, sélection manuelle, baguette magique) un bon exemple: j'ai trouvé un superbe fond d'écran en 1920*1080, malheureusement j'utilise une résolution d'écran de 1024*768 et je veux l'adapter au mieux sans déformer et perdre trop de l'image ---> je calcule les ratios (rapport largeur/hauteur) donc je fais 1024/768= 1.33 (c'est donc ce ratio que je dois obtenir pour mon image finale) 1920/1080= 1.78 (mince alors c'est pas le même) ---> j'ouvre mon image de 1920*1080, je fais control+A pour tout sélectionner et la je réduit en largeur pour atteindre un ratio de 1.33 ---> je centre ma sélection comme je le souhaite ---> je recadre mon image ---> je redimensionne l'image en 1024X768 via le menu image, taille de l'image, si necessaire le faut je decoche la case conserver les proportions (ca déformera mais ca sera invisible à l'oeil nu) et je sauvegarde tout ca au format que je veux Jvais pas te mentir au début tu vas galérer et peut être même t'arracher les cheveux, mais au moins tu en ressortiras de l'acquis, après ça tu pourras faire joujou avec les gifs animés et pourquoi pas te lancer dans la video! Ca n'a rien à voir mais je tiens à le préciser: on a beau avoir le meilleur logiciel du monde ca ne fera pas de nous un artiste, pour moi la base c'est avant tout savoir dessiner, observer et reflechir et tout ca ca passe par l'entrainement Bon courage No da Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 sympa le mini tuto Sinon pour le loading-ring : parfait, si c'est trop petit, certains seront capable de le dire Mét@Dex ? je me demande à quoi ca pourrait servir ce mot ... ... ... Bon en tout cas, c'est tout bon, je pourrai faire ce que je veux avec ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 wé, merci moi je fais tout avec paint (celui d'origine dans windows ) au debut (ya 10 ans), j'avais que ça :pasmafaufe8: donc forcée d'apprendre a m'en servir no da je peux tout faire avec, mais les transparences non encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 9 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2009 moi je passe par Gimp pour la transparence, mais le plus chiant c'est pas la précision, mais le talent artistique pour juger quelle couleur mettre pour pas que l'image soit tronquée mais pas moche non plus surtout quand l'image a des courbes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés