Aller au contenu

Vos conseils pour USB Loader sur wii pucée

Vinzoner

Messages recommandés

Bonjour,

A force de lire 36 trucs différents etc. je ne sais plus trop ce que je dois faire, alors peut-être que l'un de vous pourra m'éclairer. :DD

J'ai un wii pucée (d2pro) donc au début je gravais tous mes backups sur dvd pour pouvoir y jouer, ce qui coûte cher et prends pas mal de temps ! Récemment j'ai découvert l'existence des USB Loader, un vrai miracle que de pouvoir directement lancer ses backups au format iso depuis un dd externe !!

Mais voilà ma wii a du subir pas mal pour y arriver, car j'avais mis ma console à jour en version 4.0E; depuis je l'ai downgradé en 3.2E, installé cIOS rev10, 12, 13, le cIOS Pack v2, Starfall... Enfin plein de choses, sans toujours savoir vraiment ce dont j'avais besoin.

Voici ce que j'aimerais pouvoir faire avec ma console : Pouvoir utiliser un usb loader ET lancer des jeux sur dvd (car pas compatible usb loader) sans que ceux-ci ne cherchent à mettre à jour ma console ou autre.

J'ai pour cela décidé de faire un peu de nettoyage sur ma console, je tout viré, remis le IOS originaux (3.2E). Ensuite j'ai installé BootMii, le cIOS rev13b et mis à jour le console à la version 4.0E de Waninkoko, que me manque-t-il encore ? Le preloader pour éviter qu'un jeu ne mette à jour ma console et c'est tout logiquement ?

du moment que tu as le bootmii, tu peux laisser tomber le preloader (surtout en 4.0 mais chuttt, c'est un sujet sensible ici :DD)

De toute façon, ta console pucée n'avait besoin UNIQUEMENT que du cIOS pour remplir le cahier des charges ..... certainement pas de la 4.0Waninkoko qui est une erreur (le 4.0, pas le Waninkoko .... quoique ...)

Une console, moins tu touches à la NAND, mieux tu te portes .....

Et comme les mises à jour n'ont pas toutes un rapport avec la version de la console (mais qui sont obligatoires pour que le jeux puisse être utilisé (certaines interfaces ne peuvent pas fonctionner sans .... l'usb loader a bien besoin de son CIOS (c'est ballot, Big N pourrait le fournir quand même !!)) ....tu en auras toujours, surtout si tu t'amuses à changer de version à chaque fois .....

Modifié par jp33

Invité lalaex

:hello:Vinzoner

j'ai à peu près la même config que toi (wiikey1 et preloader 0.29 pour moi)

je suis en 4.0wanin et rev13b

j'ai acheté un WD my passport 250go, surtout il faut le laisser en fat 32

j'ai une préférence pour wbfs manager 3.0.1 et usb loader GX

et tout est nickel:bedo:

punch out qui ne fonctionnait pas avant, les imports aussi

c'est que du bonheur:bnc:

Merci à tous pour vos réponses !

Je ne suis pas à une réinstallation prêt désormais, alors tant que j'y suis pourquoi pas modifier à nouveau ma console.

Alors quel est la configuration parfaite pour quelqu'un qui a une wii pucée, car vous m'avez donné des débuts de réponse mais pas vraiment quelque chose de clair...

Je peux repasser en version 3.2E et mettre starfall pour bloquer les mises à jours (c'était ma config précédente mais avec ça, certains jeux ne fonctionnent pas depuis la chaîne officielle).

Rester en 4.0 (Waninkoko), là au moins mes jeux ne risquent pas de me demander une mise à jour et ainsi tous sont compatibles avec la chaîne officielle.

Revenir en 3.2E et faire la maj officielle vers la version 4.0E.

@jp33 : oui d'après les divers messages que j'ai pu l'air, preloader n'a pas trop la cote ici. on recommande tout le temps BootMii, mais est-ce que celui-ci empêche la mise à jour des jeux de s'installer à partir de la chaîne officielle ?

@lord666 : oui mais certains jeux ne fonctionnent pas avec les précédentes rev du cIOS et en v3.2E pas possible d'utiliser pleinement la chaîne officielle.

@lalaex : c'est marrant j'ai exactement la même config que toi, à part pour la puce et je n'ai pas installé le preloader, je n'en vois pas vraiment l'utilité car les jeux ne demanderont pas pour installer une mise à jour pour le moment. Par contre un conseil, ne pas rester avec le cIOS rev13b perso j'ai plein de jeux qui ne fonctionnent plus avec, repasser à la rev12 c'est avéré bien mieux.

je suis en 3.2E avec une wiikey et le cios rev10 d'installé et j'utilise l'usb loader et je n'ai aucun soucis avec tous mes jeux, je n'utilise plus de dvds ;)

voilà, on est d'accord

on peut discuter sur la version du cIOS, mais bon ....

Invité CheriBibi
voilà, on est d'accord

on peut discuter sur la version du cIOS, mais bon ....

Salut JP,

Moi, pour le moment, je reste en rev12, j'avais des PB avec certains jeux en 13!

Et pour toi, à l'heure actuelle, quelle est la meilleure version?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M