Aller au contenu

cable hdmi sony vs micromania


multima

Messages recommandés

Si t'as une TV HDready, met le 720p only, ça m'est arrivé d'avoir une image de merde en 1080i (Rainbow Six Vegas par ex). Depuis j'ai fait mon choix :bedo:

 

Pis pour les 3 jeux 1080p qui nous ont pondu ... je trouve le full hd limite useless kwa :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il n'existe qu'un seul jeu qui se lance en 1080i, c'est Burnout Paradise, et encore, à une condition bien précise, que le 720p soit décoché... mais ce n'est pas pour avoir une meilleure image (c'est juste un upscale du 720p), c'est juste pour le rendre compatible avec certains (rares ?) écrans HD qui ne seraient pas compatibles avec le mode 720p (bizarrement, y en a lol)...

 

Sinon, pour les autres jeux, de toute façon, il tournent en 720p, même si t'es réglé sur 1080i... à l'exception peut-être des (rares) jeux qui tournent en 1080p, à voir s'ils restent en 720p ou 1080i pour ceux qui ne peuvent pas avoir 1080p (ça serait sympa si d'ailleurs qqu'un pourrait faire l'expérience lol) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je raisonne comme cela :

 

Sur un téléviseur "HD Ready" (désolé j'utilise les anciens noms, mais depuis que j'ai quitté la France je crois que ça a changé :D), c'est à dire qui ne supporte que 720p et 1080i, la résolution de la dalle est 1366 x 768 pixels, c'est donc totalement useless de vouloir y afficher du 1080 (i ou p, car certains HD Ready sont capable d'afficher le 1080p, comme le mien, mais c'est bourré d'artefact)... Autant rester en 720p.

 

Par contre, sur un FullHD, dont la résolution de la dalle est 1920 x 1080, oui le débat 720p vs 1080i peut avoir un sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus simple de downscaler une resolution que de l'upscaler au niveau du rendu final.

 

Donc le rendu sera plus fin en image fixe sur une video 1080i classiquement que sur une 720p sur une TV HDREADY ...

 

Le fait que le 1080p soit accepté chez toi mais avec des artefact ... les artefacts sont des bugs ... limite tu peut la ramener en garantie pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas non.

 

Quand je l'ai achetée je savais très bien que les résolutions supportées c'était 720p et 1080i. C'est simplement ensuite que j'ai lu sur internet que certains HDready, s'ils recevaient une source 1080p, était capable de l'afficher mais avec une qualité moindre, ce qui est normal étant donné qu'il ne sont pas censés la supporter.

 

Bref, c'est pas comme si j'avais été trompé sur la marchandise, je me vois mal retourner un produit au magasin en prétextant qu'il ne supporte pas le 1080p alors que je le savais déjà en l'achetant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes ton manuel, si il y a marqué que l'ecran accepte le 1080p en entrée (ce qui est de plus en plus le cas), tu ne dois en aucun cas avoir d'artefacts.

 

Le fait d'accepter le 1080p en entrée sur un ecran 1366*768 n'a rien n'anodin, ça permet d'avoir une bien meilleure nettetée sur une resolution qui a l'origine n'a pas grand chose a voir avec les resolutions choisies pour la norme HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes ton manuel, si il y a marqué que l'ecran accepte le 1080p en entrée (ce qui est de plus en plus le cas), tu ne dois en aucun cas avoir d'artefacts.

 

Pas de crainte là dessus, c'est bien spécifié dans le manuel :

 

HDMI : Vidéo : 480i, 480p, 720p, 1080i

 

(c'est un Bravia KDL-32M4000)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...