Aller au contenu

Recherche logiciel DD à DD pour USB loader


Invité CheriBibi

Messages recommandés

Invité CheriBibi
Tu as un message d'erreur?Parcequ'il arrive que les .net framework soient assez long a s'installer.

 

Code ERREUR 80073712

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows Update Vista: Réparer l'erreur 80073712

 

Messagede Marie » 18 Oct 2007, 15:25

Si lorsque vous lancez Windows Update sous Vista, vous obtenez l'erreur 80073712, essayez de réinstaller Windows Update Agent de la façon suivante:

 

 

:arrow: Commencez par créer un point de restauration système.

 

* Dans Panneau de configuration double-cliquez sur Centre de restauration et de sauvegarde.

* Dans la partie gauche de la fenêtre, cliquez sur le lien Créer un point de restauration ou modifier les paramètres.

* Assurez-vous que Boot C: (Système) (C: étant la lettre attribuée à la partition système)

est bien coché puis cliquez sur le bouton Créer.

* Dans la fenêtre qui s'ouvre donnez un nom au point de restauration: par exemple Avant Réinstallation WUA.

Un message disant que le point de restauration a bien été créé doit apparaitre. Cliquez 2 fois sur OK pour sortir du centre de restauration.

 

 

 

 

:arrow: Suppression du fichier C:\Windows\winsxs\pending.xml

 

Le fichier doit être supprimé et non renommé. Renommer le fichier peut corrompre votre installation Vista.

Le fichier étant protégé par Windows, il va falloir en prendre possession avant de la supprimer

 

* Ouvrez une invite de commandes avec les privilèges administrateur:

Démarrer/Programmes/Accessoires/clic droit sur Invite de commandes puis Exécuter en tant qu'administrateur.

* Rendez vous propriétaire du fichier pending.xml:

Dans l'invite de commande, copiez-collez la commande suivante puis Entrée.

 

Code: Tout sélectionner

takeown /f C:\Windows\winsxs\pending.xml

 

 

C: étant la lettre de la partition sur laquelle est installé Vista

 

Copiez-colle ensuite la commande suivante en changeant <YourUserName> par votre nom d'utilisateur sans les <>, puis Entrée:

 

Code: Tout sélectionner

Icacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /grant <YourUsername>:F

 

 

 

Exemple: Icacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /grant Toto:F

 

* Supprimez le fichier C:\Windows\winsxs\pending.xml

 

Code: Tout sélectionner

del C:\Windows\winsxs\pending.xml

 

 

 

 

 

:arrow: Réinstallation de Windows Update Agent:

 

* Téléchargez la nouvelle version de Windows Update Agent chez Microsoft et installez la.

* Lancez un Windows Update.

 

 

 

Merci à Kana-Chan pour cette astuce. :sourire:

 

 

Remarque: Si l'erreur persiste suite à la réinstallation de Windows Update Agent (ou si vous n'avez pas été en mesure d'appliquer l'astuce précédente), une Réparation de Vista sans perte des logiciels installés peut aider à résoudre le problème.

 

Source:vista/xp.fr/forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi

Merci à tous, j'avais bien vu tout ça, mais ma version de Vista est foireuse, j'ai beau clicker sur "Centre de restauration et de sauvegarde", il ne se passe rien, aucune fenêtre ne s'ouvre!

Bon, comme cet ordi (un petit portable merdique) est mon ordi de secours depuis 2 mois, je ne vais rien tenter avant d'avoir fait réparer le mien par un pote qui s'y connait mieux que moi!

De toute façon, Vista, c'est de la merde! Toutes les personnes que je connais et qui sont très calées en informatique, sont resté avec XP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan Chéri :non:, le pb ne vient pas de vista no da. il fonctionne tres bien cet OS

 

en general, le pb se situe entre la chaise et le clavier :DD

 

tiens regardes ça ;) -> https://preprod.metagames.fr/forums/game-cube/liste-des-emulateurs-sur-gamecube-wii-maj-23-10-07-utilitaires-de-boot-2-84783.html#post1414855

 

il se trouve que vista me plantait aussi, car le truc est installé d'origine apparement :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...