Aller au contenu

Viper GC : impossible de booter les backups [RESOLU]


Yamashita Ren

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de souder une Viper GC.

J'ai pu flasher la puce avec le bios cobra 2.1 version de mon lecteur et j'ai maintenant accès au menu.

Par contre mes (ou plus précisément mon pour le moment) ne boot pas.

2 cas :

- si je le met directement, il tourne puis s'arrête la GC dit qu'il n'y a pas de disque

- si je swap avant, il tourne puis s'arrête sauf que la fois la GC indique le disque comme étant illisible

 

Lorsque je fais une analyse du disque avec le menu cobra, il me dit "unknow filesystem".

J'ai gravé mon backup sur un maxell mini (ritekG04) avec un graveur pioneer dvr-116 à une vitesse 2x en utilisant imgburn (est-ce que vous pensez que ça marcherait mieux en utilisant clonecd ou clone dvd ?).

Bon je passe que de ce coté là y'a pas de problème (j'ai une bobox 360 et mes backups sont toujours passés impec).

Mon iso fait 1459978240 octets (BKT2 Origins).

Je pense sérieusement à toucher au potar mais avant j'aimerais bien savoir si je n'ai rien oublié et que j'ai vraiment tout fait comme il le fallait (les soudures me semblent bonnes, et le sont sûrement vu que le menu cobra boot)

 

Merci d'avance pour votre aide

 

ps : en fait ce qui m'étonne c'est apparemment j'ai tout bien fait et que les dvd devraient au moins être reconnu par la GC (et faire des DRE après le boot) mais ce n'est même pas le cas ...

Demain je test GCOS, on verra bien

Modifié par Yamashita Ren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé cela, j'ai même essayé GCOS.

Toujours les même symptômes : le disque tourne puis s'arrête ...

Je viens de toucher au potar

180 d'origine

150 ça boot pas

120 ça boot

Je vais tenter de le monter vers le haut mais ça me semble pas très pérenne comme réglage ...

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Yamashita Ren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'affiner les réglages

145 ça passe de peu, je vais voir IG si ça fait des DRE.

Et bizarrement mes verbatim 12cm gravés avec mon laptop passent juste légerement moins bien que les maxell ritekG04 8cm gravés avec le pioneer (alors que normalement la différence devrait être importante).

Donc contrairement aux idées reçues, dans mon cas

soit verbatim > ritek G04

soit TSSTcorp DVD+-RW TS-L632H de laptop > pioneer DVR-116

Au feeling, j'ai l'impression que c'est le ritek G04 qui est le facteur limitant de mon couple.

Si j'arrive à en choper un, je vais tenter de graver un verbatim 12 cm avec le pioneer pour voir ce que ça donne.

 

edit : 2h de jeu et pas de DRE, ça me semble bon

Modifié par Yamashita Ren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...