Aller au contenu

E3 live sony


AtoStrife

Messages recommandés

ah oui j'oubliais, prions ensemble pour un shenmue 3 annoncé par séga lors de cet E3... prions ... :P

 

 

Ouais....:bedo: Ca c'est une idée qu'elle est bonne!!

Parce que perso, moi, Raiden,...comment dirais-je... MGS 2 estpour moi le pire de la série quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rholalala, mais y aura jamais de Shenmue 3 lol

 

A part donner dans le fan service, y a plus vraiment de raison valable de le faire, d'un côté, ça ne sera plus le choc visuel que ça a été sur Dreamcast, de l'autre côté, le scénario n'est pas suffisamment étoffé, un truc comme ça, ça passait très bien il y a 10 ans (d'autant que le choc visuel et la nouveauté du gameplay suffisaient à plonger dans l'aventure)... maintenant, il passerait derrière des jeux comme Fahrenheit (voire le prochain Heavy Rain de la même team), qui s'inspire largement de Shenmue dans le gameplay, mais avec une histoire et des persos autrement plus poussés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord du tout! Shenmue a tellement innové à son époque et a tellement été repris depuis (quel jeu d'action peut se targuer de se passer des QTE?) que je pense que si le 3 sortait, on pourrait en attendre beaucoup niveau innovation coté gameplay, choc visuel... et quant au scénar... sincèrement, ils sont pas foule les jeux dotés d'un réel scénar (à part MGS4). La majorité des jeux ont un scénar dignes de séries B et à "mon" sens Shenmue n'aurait pas à baisser les yeux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord du tout! Shenmue a tellement innové à son époque et a tellement été repris depuis (quel jeu d'action peut se targuer de se passer des QTE?) que je pense que si le 3 sortait, on pourrait en attendre beaucoup niveau innovation coté gameplay, choc visuel... et quant au scénar... sincèrement, ils sont pas foule les jeux dotés d'un réel scénar (à part MGS4). La majorité des jeux ont un scénar dignes de séries B et à "mon" sens Shenmue n'aurait pas à baisser les yeux!

 

On parle d'un jeu SEGA là... ils ont fait quoi du niveau de Shenmue... depuis Shenmue ?

 

Bah rien, le seul truc qui s'en approche un peu, c'est Yakuza, et encore, en termes de réalisation, on peut pas dire que ce soit l'extase...

 

Shenmue, c'était le chant du cygne du "grand" SEGA, et en même temps le dernier clou de son cercueil, mais ils ont jamais rien sorti de mirobolant depuis, même Sonic, censé être leur Mario, regarde le traitement qui lui est fait, j'ai beau critiquer Nintendo, mais au moins, quand un Mario sort (je parle pas des jeux dérivés hein), c'est toujours qque chose, qu'on aime ou pas... alors que SEGA enfonce ses séries dans une spirale de productions moyennes... alors de là à espérer un retour de Shenmue...

 

Je dis pas que j'en ai pas envie non plus, Shenmue est toujours un de mes jeux préférés, seulement, je suis réaliste lol

 

+1, shenmue 3 n'accuserait pas l'âge car c'est k'univers avant tout que les fan adorent !

 

Et tu penses que les fans auraient adoré l'univers de Shenmue s'il avait eu une réalisation quelconque ?

 

Bah non, il serait passé inaperçu... déjà qu'avec toutes les qualités qu'on lui connait, il a fait un bide, alors si en plus il avait pas été beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un jeu SEGA là... ils ont fait quoi du niveau de Shenmue... depuis Shenmue ?

 

Bah en même temps, souvent derrière des noms de firmes se cachent de grands hommes, et chez Sega, ils avaient Yû Suzuki (Space Harrier, Outrun, Virtua Fighter,...) et depuis il a fait quoi ce grand Monsieur? Bah rien. Perso, moi je m'en fous que ce soit Sega qui le fasse: il a qu'à aller bosser chez un autre éditeur!

 

Shenmue, c'était le chant du cygne du "grand" SEGA, et en même temps le dernier clou de son cercueil, mais ils ont jamais rien sorti de mirobolant depuis

Je rectifie: Il ne s'agissait pas du chant du cygne de Sega mais plutôt d'une des principales raisons qui l'ont fait chuter. A l'époque, il s'agissait du jeu le plus cher de l'histoire du jeu vidéo, pas moins! 70 millions de dollars...et un sacré échec commercial. Sega ne s'en est jamais relevé et je pense que les séquelles s'en font encore ressortir de nos jours. Sega est devenu frileux, et n'ose plus grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils soient frileux, à la limite, c'est compréhensible, mais qu'il flinguent toutes leurs licences en y mettant aucun moyen, c'est ça qui fait mal, Shenmue est mort, Sonic n'est plus ce qu'il était, on fait de la daube avec des vieilles gloires comme Golden Axe ou Altered Beast (pourtant y aurait matière à faire des bons gros beat'em up à la GOW avec l'univers particulier de ces jeux)... c'est triste...

 

En plus, maintenant qu'ils développent sur toutes les plateformes, ils pourraient en profiter pour pondre un bon gros jeu qui serait amorti sur plusieurs machines, mais même pas... je me demande comment ils font pour ne pas mettre la clé sous la porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se le demande!

Ils s'en sortent quand même sur des suites comme Virtua Tennis ou Sega Rally, mais je suis pas sûr que ça leur fasse gagner tant d'argent que ça. Et même si ils restent un des principaux fabricants de machine d'arcade, je me demande où ils trouvent leur pognon!

Point de vue licence, ils vont faire un nouveau Virtual-On (j'avais adoré sur Saturn) mais je pense que c'est du côté des nouveautés qu'il faut espérer le plus: Bayonetta (croisons les doigts) ou sur une autre console MadWorld (mais pourquoi il est pas sur PS3 ce jeu là?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...