Aller au contenu

[PROJET] Dreamcast violette transparente tuning


Sunmingzhao

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Depuis peu et pour faire passer le temps, je cherche à faire un peu de tuning sur ma Dreamcast (ou mes plutôt).

 

Les premiers tests que j'ai réalisés étaient ceux des DELs. Niveau DELs, je vois maintenant où il faut souder les fils pour que cela fonctionne.

 

Pour cela, je n'ai pas de problème, mis à part qu'il me manque des diodes diverses et variées, du fil électrique et un fer à souder >< J'irai chez Darty, promis !

 

Là où je veux en venir c'est la ventilation.

 

Voici une vidéo de moi, plus rapide qu'un long discours :

 

http://saturnsh2.free.fr/media/ventilo-ext-dreamcast.3gp

 

Si vous n'avez pas bien compris ce que je dis, je peux vous mettre les sous-titres ^^

 

Voilà voilà, merci et à bientôt tertous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il n'y a que 2 fils sur mon ventilateur de rack (celui de la DC en a 3 ; noir, rouge, blanc)

 

En tout cas merci de ta réponse.

 

Peux-tu m'éclaircir sur le terme de "masse" ? C'est genre un endroit où l'on peut connecter ce qu'on veut ?

 

Par contre au niveau de l'emplacement de mes fils (il y a un noir et un rouge), je les place où je veux sur les broches de la DC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est super ça, je ne savais pas, merci ;-)

 

Bon ben je vais tester ça alors. A terme j'aimerais que ce ventilo aide la Dreamcast. Le ventilo d'origine est déjà bien et bien il y a un système de refroidissement interne à la Dreamcast, le fameux dissipateur de chaleur, mais moins ça chauffe, mieux c'est.

 

En tout cas merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, ça marche ;-)

 

Merci à vous deux pour les compléments de renseignements ^^

 

Je tiendrai ce post à jour pour montrer l'état d'avancement de l'engin ^.^

 

Par contre j'ai testé avec noir sur masse et rouge sur 12V ça marche, mais l'inverse non. Soit ça vient de ma DC (modèle HKT-3030 juin 99), soit du ventilo qui est pas tout jeune non plus, plus de 5 ans ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...