Aller au contenu

Probleme REflashage BenQ en Ixtrem 1.6

tsubasa_403

Messages recommandés

Bonjour a tous!!

Voila je possede une 360 flacon BenQ deja Flashe en Ixtreme 1.4.1.

Je l'ai fais faire par un pro et je possede chez moi le origin.bin de mon lecteur.

Au vue de l'avancee des sortie des MAJ des firmware des lecteurs je voudrais apprendre a le faire moi meme car deja sa me ferai economiser 40 euros et de plus mon flasheur ne repond plus quand je l'appel pour lui demander de repasser pour reflasher ma console avec Ixtrem 1.6.

Bref, je me decide de la flasher moi meme, j'ai reussia a ouvrir la 360 sans soucis j'enleve le lecteur de la console, et branche le lecteur sur le port Sata de ma carte mere VIA.

Je precise que pour flasher sous windows j'ai choisis de suivre ce tuto:

[Tutorial] Flash BenQ sous Windows - Xbox Unlimited : La Communauté du Torrent XBOX 360

J'allume la 360, et ensuite allume le PC j'utilise le tout dernier jungleflasher compatible avec le Ixtrem 1.6 mon lecteur de 360 est bien reconnue par le logiciel, mais helas je n'arrive pas a continuer le flash car j'ai une erreur au niveau de l'etape du DEVICE ID...

J'ai beau faire la methode d'eteindre la bobox et de l'allumer en meme temps que d'appuyer sur oui mais rien a y faire j'ai pas ces fichues données de "flash chip" qui s'affichent... Et pourtant j'ai essaye mainte fois...

Donc je me suis dis abandonnons, essayons la methode DOS, donc je telecharge Xflasher 0.78 (compatible avec le Ixtrem 1.6) et la meme probleme... Des screens seront plus parlant...

http://www2.noelshack.com/uploads/IMG_0462077484.JPG

http://www2.noelshack.com/uploads/IMG_0463020701.JPG

http://www2.noelshack.com/uploads/IMG_0464065326.JPG

http://www2.noelshack.com/uploads/IMG_0465024117.JPG

D'ou viens le probleme?...

Ma 360 est elle toujours flashable ou je m'y prend comme un pied?

Merci pour vos reponses et votre aide

Si j'ai un souci je vous en fais part!

Question a la con, on s'en sert comment de dosflash? On le met juste dans une clef usb et on fais booter la clef usb au demarrage?

EDIT: Si on possede deja son ORIGI.bin on peut deja prepaprer le firmware hacker avec Jungledflasher pour directement flasher avec dosflash ou il faut obligoiterement recuperer la clef?

Je rappel que mon lecteur est deja flashe en Ixtrem 1.4.1 et que je possede mon origin.bin

Modifié par tsubasa_403

IPREP avec ton FW deja préparé sous JUNGLEFLASHER il te rendra la clé bootable tout seul comme un grand apres tu te laisse guidé, dans le pire des cas tout t'est expliké dans " LA XBOX POUR LES NULS 2009 " il est tres bien se bouquein, moi c'est ma bible, tout les soir je lit " comment flasher un L****N " pour m'endormir :D

IPREP avec ton FW deja préparé sous JUNGLEFLASHER il te rendra la clé bootable tout seul comme un grand apres tu te laisse guidé, dans le pire des cas tout t'est expliké dans " LA XBOX POUR LES NULS 2009 " il est tres bien se bouquein, moi c'est ma bible, tout les soir je lit " comment flasher un L****N " pour m'endormir :D

Donc si j'ai bien compris, je prend mon origin.bin que je modifie avec le firmware ixtrem 1.6 sous jungleflasher une fois mon firmware modifie obtenue j'utilise iprep en utilisant le firmware modifie et je rend grace au logiciel ma clef USB bootable et apres je me laisse guider c'est bien ça?

PS: Desole pour le double post!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M