Aller au contenu

Game Gear: solutionner les problèmes d'écran (blanc/noir ou sombre)


mimix

Messages recommandés

Problème résolu pour moi !

 

l’écran noir venait du fait que la cartouche ne faisait plus contact avec le port après avoir nettoyé ce dernier avec un coton-tige aplati.

 

En fait le coton-tige a élargi le port cartouche et donc les cartouches les plus usées flottaient un peu trop dedans.

 

Pour remédier à sa j'ai collé un autocollant en bas des cartouches, rajoutant alors un peu d’épaisseur, le contact se fait à nouveau.

Pour régler vraiment le problème, il faudrait surement rapprocher un peu les deux cotés du port cartouche.

 

EDIT : tu m'a distancé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 Game Gear sous la main, une version 1 et une version 2.

Dans la v2 les jeux s'enclenchent parfaitement avec une légère résistance.

C'est à dire que ça force un peu.

Dans la v1 les mêmes jeux s'enclenchaient sans même forcer. Depuis que j'ai redressé les pinoches. Ça force comme dans la v2.

Du coup les jeux sont parfaitement emboîtés et ne bougent plus. :pouce:

 

Tout ça pour dire que je ne pense pas que tes jeux soient usés.

De plus, l'étiquette ne va pas résister longtemps à force de mettre et d'enlever les jeux. :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimix,

 

Aurais-tu cette photo au format d'origine ?

 

http://lh3.ggpht.com/_UeSHjcOQEG0/TCkFPgrPsSI/AAAAAAAAADU/BfhHt2UtjsA/s640/3.jpg

 

Je voudrais vérifier les valeurs de mes condensateurs.

Je n'ai pas pris de photo de ma carte mère avant de faire les modifs. :shy2:

 

D'avance merci. :pouce:

 

Sinon, est-il possible qu'un condensateur neuf soit défectueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNES NOUVELLES !

Attention, il y a 2 rangées de pinoche dans le port cartouche. Commencez pas la rangée du fond. ;)

 

Salut John-Ed,

 

Je suis embêté, justement j'avais une GG sous la main dont j'ai nettoyé le port cartouche (car seulement 2 cartouches fonctionnaient, les autres très rarement) et depuis ma GG ne reconnait plus aucun jeu (j'ai fait ça au coton tige non aplati, donc en forçant un peu, et avec de l'alcool menager qu'on trouve en grande surface). Elle fait du bruit au demarrage, lorsqu'une cartouche est dans le port cartouche.

 

Pour info, j'avais récemment changé les condensateurs, donc pas de problème de contraste ni de son.....

 

Tu parles de 2 rangées de pins, je n'en voit qu'une (sur le port cartouche de la Game Gear).....comment accéder à l'autre STP ?

 

Merci d'avance

Modifié par satchsatch33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...