gamer2222 Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Bonjour à tous, Voila j'aimerais monter un PC pour cet usage : Divx, youtube, lecteur dvd et le logiciel adsltv. (je verrai la TV via le logiciel ADSLTV et une carte WIFI etant donné que je suis abonné chez Free --> et si possible pourquoi pas profiter des chaines HD?) Et ce pour le MOINS cher possible quitte à prendre des composant dépassés. Pouvez vous me conseillez sur le choix des composants. J'ai plutôt monté des config pour la HD mais pour un truc bas de gamme comme ca, je n'ai aucune idée des composants à prendre... J'aiemrais deja que le disque dur soit en SATA et que le processeur soit au moins un double coeur. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 INTEL Pentium E5200 2.5Ghz (BOX) : Processeurs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com Asus P5KPL-AM : Cartes mères : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com Corsair PC5300 1024Mo Value : Mémoire vive : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com Seagate 160Go 7200 RPM S-ATA II 8Mo (Barracuda 7200.11) : Disques durs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com Pioneer DVR-215DBK (Black) : Graveurs DVD : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com Antec NSK 4480 380W : Boîtiers : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com C'est assez pas cher pour toi ? Parce qu'on peut faire moins cher mais bon ... on perd en fiabilité apres (à part mettre un E1400 et 1Go de RAM tout est concession sur la qualité). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamer2222 Posté(e) le 31 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2009 (modifié) Ce qui fait donc : 56 + 44 + 10.5 + 34 + 24 = 169 euros sans le boitier. Avec ca ferait 248 euros. Il y a un problème pour moi : Le boitier est cher (surtout pour ce que je veux en faire) Par contre le choix Lecteur+DD+proc+ram+CM est très bon pour moi Sinon je peux mettre un peu plus pour la carte Mère et prendre celle ci : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/132521/Gigabyte-GA-73PVM-S2H/ Modifié le 31 mai 2009 par gamer2222 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Ce qui m'interesse c'est pas le boitier mais l'alim, je deteste rogner sur ça, et c'est le boitier a alim correct le moins cher que je connaisse ... Pour la CM fait comme tu veux, sachant que la ASUS que je te montre est quand même plus fourni en I/O ... pis le HDMI je sais pas si on en a besoin dans ton cas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamer2222 Posté(e) le 1 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Salut jack, Mais pour une config comme celle ci, as t'on besoin d'une alim "correcte"? Je veux dire, cette config ne sera jamais poussé à fond, pas d'overclock etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Quelque soit la config, toute merite une alim fiable... Tu sais qu'en l'espace de 2 ans, a raison de 2H de marche par jour, la difference de prix entre une alim bas de gamme et une comme celle la sera noyé dans la consommation électrique ? Les alims HEDEN et compagnie sont même pas aux normes de sécurité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamer2222 Posté(e) le 1 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2009 hmm ok je vais faire un effort alors. Je vais refléchir pour un boitier. Merci pour ton aide jack. Maintenant j'ai une idée beaucoup plus claire concernant cette config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil93 Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 slt, jack tu pense quoi de cette alim : aikuo : model : gf430 430w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Dans ces gammes de prix la on trouve des antec earthwatt et des corsair 400w ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil93 Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 c'est parcque je l'ai deja, donc savoir si je prend un boitier a 30e et que je met cette alim sera mieu que l'alim d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant