Aller au contenu

Fin des problemes d'eeprom.bin ?


Devilman

Messages recommandés

Hello :fonsde:

 

Comme vous pouvez le constater dans le post du dessous, j'ai un peu beaucoup merdé en voulant changer de disque-dur sur ma console, et j'ai aussi potentiellement foiré la console que je dois offir à mon neveu lol

 

Mais, par miracle, je viens de trouver sur eBay un vendeur qui vend un petit kit comprenant un lecteur/programmateur d'eeprom, un CD contenant le tuto en pdf, ainsi que le logiciel de programmation d'eeprom, et un ensemble de tournevis (ou d'embout de tournevis, à voir) permettant l'ouverture de la console (attention, tous ses lots ne les contiennent pas, bien lire le détail des annonce) :)

 

Le tout fonctionne visiblement sans aucune soudure, donc du tout bon pour les gars comme moi qui foutent le bordel sans rien maitriser lol

 

Voici un lien pour un de ces fameux kit :

 

Xbox EEPROM Reader/Writer, Repair Faulty Console or HDD en vente sur eBay.fr (fin le 28-juin-09 05:00:00 Paris)

 

Avec les frais de port, ça revient grosso-modo à 15/16€...

 

J'en ai commandé un, je l'essaierai dès réception et je dirais ici si ça sauve vraiment la vie ;)

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de nez c'est minimaliste (en plus, sans soudure :D .... tu as intérêt d'avoir le LPC propre sinon tu n'y couperas pas) mais c'est le principe d'un lecteur I²C (qui est le bus série de programmation de l'eeprom).

 

Cela devrait donc fonctionner quelque soit la console .... mais bon, tu en avais pour moins de 15€ de composant (genre 10 fois moins :D) mais il fallait faire un peu de soudure.

 

Manipulation à faire console non raccordé au secteur ... enfin, tu fais comme tu veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai acheté une carte PCI avec 2 ports série dessus et ça marche lol

 

Donc, au chapitre des bonnes nouvelles :

 

- j'ai pu récupérer l'eeprom.bin de ma console, et de celle de mon neveu que je suis censé moder lol

 

- je crois avoir trouvé la source de mes problèmes, une eeprom.bin devait trainer dans les fichiers d'un des CD de préparation que j'ai téléchargé, car je me retrouve avec une eeprom.bin qui ne correspond à aucune des 2 consoles en ma possession (le n° de série ne correspond pas)...

 

- j'ai de toute manière pu délocker les 2 disques durs que je destine à chacune des consoles avec un programme du nom de MHDD et un tuto trouvé sur un site (le mot de passe était XBOXSCENE) :)

 

Au chapitre des mauvaises nouvelles :

 

- ben même avec l'eeprom.bin de la bonne machine, j'ai une erreur 06 lol

 

Alors maintenant, je pose la question : est-ce que les 2 consoles ne s'attendent pas tout simplement à démarrer avec un disque dur du même type que l'original (genre 7-8Go) ?

 

Parce que là, je sèche, j'ai pourtant préparé l'un d'eux avec le dernier Xcalibur doté de la bonne eeprom.bin, mais rien n'y fait...

 

Pour info, les deux disques durs en question sont :

 

- un Hitachi 80Go, qui était depuis 2-3 ans dans ma XBox, et qui, je crois (je n'arrive pas vraiment à me souvenir), doit encore garder la configuration et tout le contenu qui étaient les siens avant que je n'y touche ces derniers jours, SAUF si je l'ai formaté depuis sans m'en souvenir lol

 

- un Maxtor 150Go, destiné à remplacer mon 80Go (que je destinais à la console de mon neveu), tout neuf, reçu il y a qques jours (j'en ai commandé 2, l'autre, je le destine à ma PS2, mais en attendant de régler mon problème d'XBox, il fait office de disque externe de transit lol), c'est le disque que j'ai préparé avec Xcalibur il y a qques minutes et mon eeprom.bin...

 

Bref, voilà, je demande si je peux faire qque chose à partir de là ou bien si mon problème est insoluble lol

 

PS : je précise que les disques ne se sont à priori pas transformés en "presse-papier", pour reprendre un terme de jp33 sur un autre forum lol, je viens de délocker et formater le 80Go en NTFS, donc à priori, le disque n'est pas mort, alors je comprends pas, j'ai les bonnes eeprom, des disques fonctionnels, et pourtant, je sors pas de cette erreur 06 :'(

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas de puces sous la main lol

 

Donc pour l'instant, quoi que je fasse, je peux que booter sur "erreur 06" lol

 

Ou 05 si je délocke le disque lol

 

EDIT :

 

En fait, je crois que le problème POURRAIT venir d'éventuelles erreurs de lecture d'eeprom, car j'ai pris 2 fois celle de ma console pour comparer, et j'ai remarqué qu'à certains endroits, un ou deux caractères diffèrent... le n° de série de la console par contre ne varie pas...

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la joie de vous annoncer que j'ai enfin régler mes problèmes de disque dur :smokey:

 

Je m'auto-cite pour la peine :

 

En fait, je crois que le problème POURRAIT venir d'éventuelles erreurs de lecture d'eeprom, car j'ai pris 2 fois celle de ma console pour comparer, et j'ai remarqué qu'à certains endroits, un ou deux caractères diffèrent... le n° de série de la console par contre ne varie pas...

 

C'était effectivement ça, le programme PonyProg ne semble pas être un modèle de précision, j'ai été mis sur la voie grace au pdf dont bugess a posté le lien :

 

il a copié et de plus se fait des sous , pour le tuto et la manip

Voir le Fichier : lectureeeprommodif1.pdf

par contre avec une V1.6 , c'est pas gagné a tout les coups

 

J'ai utilisé le logiciel alternatif Comeep13, avec plusieurs sauvegarde de l'eeprom.bin pour comparer et m'assurer que c'était toujours la même chose, merci bugess, tu m'as sauvé la vie :jap:

 

Et bien sûr, impossible de ne pas remercier JP33, dont les posts ici et ailleurs ont non seulement la faculté d'être très instructifs, mais en plus, ils me font souvent bien marrer (j'adore comment il casse gentilement l'air de rien) :jap:

 

Donc, pour en revenir au titre du topic, oui, un lecteur d'eeprom permet bel et bien de régler les problèmes d'eeprom.bin, donc d'erreur 06... MAIS FAITES TOUT POUR NE PAS AVOIR A EN ARRIVER LA, SAUVEGARDEZ BIEN VOTRE EEPROM.BIN AVANT TOUTE MANIPULATION, SI POSSIBLE PLUSIEURS FOIS EN PLUSIEURS ENDROITS ACCESSIBLES A TOUT MOMENT PAR PC !!!

 

Vous vous éviterez bien des arrachages de cheveux, heureusement que sans être un pro de la bidouille, je suis suffisamment patient et acharné pour m'attarder indéfiniment sur ce genre de problème, donc forcément je finis par trouver une solution, donc, si la même chose vous arrive, prenez le temps de bien faire les choses, votre console et votre disque dur ne sont pas forcément irrécupérables !

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...