Aller au contenu

Problème prélèvement frauduleux via Shop.to.net


sasuke75018

Messages recommandés

Vos banques sont pas très "réglo" je trouve.

J'ai aussi été victime dernièrement, 950€ chez Apple Computers, et 200 à 300€ dans 3 magasins (de vêtements aux USA et au Canada et de jouets au Canada).

 

Mais ma banque, ou plutôt son service de prévention contre la fraude, m'a appelé vendredi pour me demander si les opérations étaient les miennes ou non avant qu'elles n'apparaissent sur mon compte et que je sois débité.

 

Résultat : je n'ai pas été débité, il m'ont juste prélevé 12€ pour l'opposition de la CB.

 

Pour info, ma banque est la Caisse d'Épargne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos banques sont pas très "réglo" je trouve.

J'ai aussi été victime dernièrement, 950€ chez Apple Computers, et 200 à 300€ dans 3 magasins (de vêtements aux USA et au Canada et de jouets au Canada).

 

Mais ma banque, ou plutôt son service de prévention contre la fraude, m'a appelé vendredi pour me demander si les opérations étaient les miennes ou non avant qu'elles n'apparaissent sur mon compte et que je sois débité.

 

Résultat : je n'ai pas été débité, il m'ont juste prélevé 12€ pour l'opposition de la CB.

 

Pour info, ma banque est la Caisse d'Épargne. ;)

sa c'est parce que tu as réagis à temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça hallucinant, mais le truc zarb, c'est que ces bandits n'ont pas peur d'être retrouvé, car que ce soit acheter sur le net ou dans un mag avec une fausse carte, oubien des coordonnées banquaires volées, ben ça va être simple de remonter juska eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos banques sont pas très "réglo" je trouve.

J'ai aussi été victime dernièrement, 950€ chez Apple Computers, et 200 à 300€ dans 3 magasins (de vêtements aux USA et au Canada et de jouets au Canada).

 

Mais ma banque, ou plutôt son service de prévention contre la fraude, m'a appelé vendredi pour me demander si les opérations étaient les miennes ou non avant qu'elles n'apparaissent sur mon compte et que je sois débité.

 

Résultat : je n'ai pas été débité, il m'ont juste prélevé 12€ pour l'opposition de la CB.

 

Pour info, ma banque est la Caisse d'Épargne. ;)

 

Non c'est pas zarb, c'est simplement que dans les banques il y a une alerte quand une carte bleu française à été utilisé dpeuis le Cameroun pour des achats aux US...si tu vois ce que je veux dire :)

 

Donc rien d'étonnant.

 

Pour ma part je paye une assurance Mozaic + 2.50 euro par mois chez le Credit Agricole, donc mon opposition est pris en charge et je suis remboursé des deux paiement frauduleux.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on va pas dire que ta une bonne banque mais une bonne agence car la caisse d'épargne moi ils m'ont pas appelé du tout :lol:

Non non, c'est bien le siège de la prévention des fraudes de la Caisse d'Epargne qui m'a appelé et non pas mon agence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...