Aller au contenu

Peut-on cloner un dd sur un plus gros


Devilman

Messages recommandés

Hello, je vais passer de 80Go à 160Go sur ma XBox, et je voudrais juste savoir s'il était possible de cloner directement le 80Go, ou même si une simple copie du contenu de disque à disque suffirait à faire fonctionner le tout comme si rien n'avait été changé au niveau de l'exploit (et quid de la fragmentation) ?

 

Merci :jap:

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis faut juste que tu utilise le disque xcalbur pour preparer ta box et donc faire les partitions comme ca tu auras les partitions F et G. Apres tu recopie toutes tes partitions de la box sur ton pc et enfin tu utilise le cd xcalibur pour preparer le nouveau disk et ainsi recopier tes donnees du pc a la xbox

Sinon si tu clones le disk avec ghost ou autre il ne prendra pas en compte la taille du nouveau disque ou peut etre d autre problemes de plus je suis pas sur qu il y est des logiciels qui clonent le fatx

Modifié par NEILYOUNG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, dans l'ordre :

 

1°) sauvegarder le contenu des partitions qque part (genre par FTP)

 

2°) mettre le nouveau disque dans la XBox

 

3°) préparer le disque dur via Xcalibur (ce qui implique que l'exploit reste actif malgré le changement de disque ?)

 

4°) recopier le contenu sauvegardé dans les partitions du nouveau disque

 

C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout :DD

 

dans l'ordre :

 

1°) sauvegarder le contenu des partitions qque part (genre par FTP). Inutile de se prendre le choux avec le C: .... En profiter pour rappatrier l'eeprom.bin si ce n'est pas encore fait ou si tu n'as pas un Xcalibur avec ton eeprom.bin embarquée.

 

2°) préparer le disque dur puis le locker via Xcalibur depuis un PC

 

3°) mettre le nouveau disque dans la XBox

 

4°) recopier le contenu sauvegardé dans les partitions du nouveau disque (on oublie toujours le C:)

 

5°) délocker l'ancien DD avec Xcalibur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help lol

 

J'ai une erreur 06 au démarrage... j'ai préparé le disque avec XBOXHDM, et je l'ai ensuite locké, mais je crois que l'eeprom.bin qui trainait dans mon PC, et que j'ai mis sur le cd hdm n'était pas la bonne lol

 

Est-ce réparable ?

 

Je crois avoir le bon eeprom.bin qque part, en tt cas, j'en ai un sûr qui vient de ma console, seulement, il fait 0k et n'a rien dedans quand je l'ouvre avec le bloc note... (celui que j'ai utilisé faisait 1K et avait des caractères quand je l'ai ouvert, c'est pour ça que j'ai pris celui-là, pensant que l'autre présentait un problème)...

 

PS : je suis un peu une quiche sous linux, admettons que je veuille mettre le bon eeprom.bin sur le CD, genre direct à la racine, quand HDM me demande d'entrer le chemin manuellement, je dois faire comment ? /dev/hda/eeprom.bin ?

 

PS2 : c'est normal un eeprom.bin à 0K sans rien dedans ? (si la réponse est non, je suis dans la merde lol)

 

PS3 : même avec le eeprom.bin à 0k j'ai l'erreur 06...

 

PS5 : bon, je suis officiellement dans la merde, j'ai que des erreurs 06, sur 2 consoles différentes, avec 2 disques durs différents (dont celui qui était sur ma console jusqu'à hier)... je crois que mon seul espoir serait de pouvoir lire d'une manière ou d'une autre le contenu du disque dur qui était sur ma console et qui doit contenir le bon eeprom.bin, ainsi que, si ça peut servir, tous les fichiers de l'exploit (et accessoirement, Xcalibur 3.4)... est-ce que c'est possible, genre avec un programme magic bootable sous dos/linux qui permet de lire le fatx ?

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce réparable ?

tu refais la même manip avec xboxhdm en tapant unlockhd -a cette fois-ci ...

 

Je crois avoir le bon eeprom.bin qque part, en tt cas, j'en ai un sûr qui vient de ma console, seulement, il fait 0k et n'a rien dedans quand je l'ouvre avec le bloc note... (celui que j'ai utilisé faisait 1K et avait des caractères quand je l'ai ouvert, c'est pour ça que j'ai pris celui-là, pensant que l'autre présentait un problème)...

l'eeprom.bin fait 256 octets mais comme windows ne reconnait pas les fichiers inférieurs à 1ko, ils ont tous au moins cette taille minimum ... sauf ceux qui sont vides à 0ko :DD

 

PS : je suis un peu une quiche sous linux, admettons que je veuille mettre le bon eeprom.bin sur le CD, genre direct à la racine, quand HDM me demande d'entrer le chemin manuellement, je dois faire comment ? /dev/hda/eeprom.bin ?

refais un CD

 

PS2 : c'est normal un eeprom.bin à 0K sans rien dedans ? (si la réponse est non, je suis dans la merde lol)

non :P

 

PS3 : même avec le eeprom.bin à 0k j'ai l'erreur 06...

normal, ça reste une mauvaise eeprom.bin ... :pff:

 

PS5 : bon, je suis officiellement dans la merde, j'ai que des erreurs 06, sur 2 consoles différentes, avec 2 disques durs différents (dont celui qui était sur ma console jusqu'à hier)... je crois que mon seul espoir serait de pouvoir lire d'une manière ou d'une autre le contenu du disque dur qui était sur ma console et qui doit contenir le bon eeprom.bin, ainsi que, si ça peut servir, tous les fichiers de l'exploit (et accessoirement, Xcalibur 3.4)... est-ce que c'est possible, genre avec un programme magic bootable sous dos/linux qui permet de lire le fatx ?

avec un DD locké, non :P:P:P:P:P:P

 

PAr contre, il est possible d'aller chercher l'eeprom.bin directement dans l'eeprom de la carte mère (y compris avec une carte mère HS ..... en fait, tant que l'eeprom fonctionne, il y a toujours une solution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...