Aller au contenu

lentille ps2


naif

Messages recommandés

Bin vu que tu as beaucoup touché à la vis noire, logiquement, on commence par là. Si ça marche pas, essais d'avoir les meilleurs résultats avec la vis noire, puis tu attaques la molette (en notant la position d'origine).

 

Si aucuns résultats, une chose est sure, il y a qq chose qui s'est mal passé pendant le nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, 1 coté comme l'autre, quand on va trop loin la mécanique redescends d'un coup. C'est pas grave. Bref le réglage ne fait qu'un tour. Pas comme la vis noire ou là, il y en a des tours.

 

Pour la vis noire, tu visses à fond, puis tu dévisses un poil (si on visse à fond le bloc optique peut plus se déplacer). Ensuite tu test, tu dévisses un poil, tu testes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

edit: Snake ?. pourquoi ne pas avoir mit le lien du tuto de bitonio6, au lieu d'une seule photo :pff:

 

https://preprod.metagames.fr/forums/1427914-post46.html

 

Mais j'aime pas trop ce tuto. Il ne montre pas comment démonter l'optique, mais montre comment nettoyer la vis sans fin / Les dents qui frottent sur la vis sans fin, alors que pour moi c'est inutile. On nettoie, on graisse, dans 15 jours, ça sera de nouveau crade.

 

Au lieux de ça, ça aurait été beaucoup mieux qu'il explique via photos, comment accéder à la seconde lentille des différents modèles de bloc optique (2 méthodes pour accéder à la seconde lentille pour les 400C, expliquer les risques. Une méthode pour les 400B, expliquer les risques. Expliquer pour les autres aussi). Bien plus utile à mon gouts.

 

je vous dirais pourquoi ensuite ;)
Va falloir te dépêcher de la dire, vais pas en dormir moi. Blague à part, ça m'intrigue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

 

bin, pour bitonio6, je savais pas :jap:, a l'epoque (car wé, ça date de plus de 2 ans si j'ai bonne memoire :DD) j'etais deja pas daccord sur l'histoire de la vitesse de gravure, alors celle ou il faut "compter" les crants :lol: j'avoues avoir survoler son topic (tres bien pour c e qu'il annoncait "a l'epoque" car oui, les consoles ont veillit maintant :pasmafaufe8:

 

 

blagues a part, tu crois vraiment qu'au mag, le boss nous laisse le temps de "compter" le nb de crant que fait la roue :fonsde:

 

j'ai une v3, une v4 et une v12 :D

 

la v3 est comme neuve, meme mon bass est toujours rester sur le cul quand je fait un eject car, aucuns bruits :DD (normal, c'est "mon bébé")

 

bref je dirais pourquoi une fois les photos de LECTEUR sans tiroirs :non:

 

car là, va falloir gerrer "en direct" ;) comme a l'epoque no da ;)

 

sur ce bonne nuit (chuis méchante, hein :DD)

 

 

 

;)

 

 

 

ps: [HS on] ce smile [:pasmafaufe8:], ya pas moyen de le rendre plus simple à " l'écrit" ? svp :jap: (car "pasmafaufe8" pour s'en souvenir :fonsde:)

 

merci :jap: [HS off]

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

la v3 est comme neuve, meme mon bass est toujours rester sur le cul quand je fait un eject car, aucuns bruits :DD (normal, c'est "mon bébé")

 

 

Ma V3 de récup (avec son 400 C qui a la lentille du dessous remplacée. La lentille du dessous est fragile. Faut pas la rayer quand on la nettoie ^^ ) à l'air de bloquer à un endroit. La patte en plastique saute à un certains endroit. Ça fait pas planter les jeux, mais bon. Je l'utilise pas. Faudrait que je vois car les axes sont déjà graissé..

 

Le lecteur, lol. Il est pas droit, et le tiroir a du mal à sortir, la façade tient que d'un coté. Cette console a pris un gros coup à mon avis. C'est décalé.

 

Rien avoir avec la tienne.

 

Faudrait que je regarde un peu tout ça.

 

 

sur ce bonne nuit (chuis méchante, hein :DD)

:lol:.

 

ps: [HS on] ce smile [:pasmafaufe8:], ya pas moyen de le rendre plus simple à " l'écrit" ? svp :jap: (car "pasmafaufe8" pour s'en souvenir :fonsde:)

 

merci :jap: [HS off]

Si c'est possible à modifier, c'est un admin qui pourra le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Snake et les autres,

merçi pour votre aide très éclairée et qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses. Malheureusement, après avoir tourné doucement la petite vis noire et cela plusieurs fois, le moteur ne se remet pas en marche. J'ai du faire quelque chose de grave quelque part!!!

A votre avis que puis je faire, peut être changer le bloc ?

encore merçi à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourner la molette blanche, mais peu d'espoir.

 

Sur et certain que c'est le démontage. (c'est pas pour rien que je n'ai pas arrêté de demander si la lentille était bien droite).

 

J'ai pas plus d'idée. Trouver le même bloc optique risque d'être difficile. Il existe des bloc génériques, mais j'ai entendu du bon comme du mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...