Aller au contenu

lentille ps2


naif

Messages recommandés

Bonjour Snake,

la ps2 de mon fils est redemarrer: galère pour enfiler le connecteur reset/éject.

Mais effectivement, elle lit le cd mais pas le dvd, avez vous une idée.

Pour la connection du connecteur reset/éject, j'ai utilisé un morceau de carte de visite!!!!

dans l'attente de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai moi aussi un problème de lentille avec ma PS2 SCPH-30004 : elle ne lit pas les DVD mais uniquement les CD (et encore avec quelques difficultés).

 

J'ai donc suivi le conseil de Snake qui est de nettoyer la seconde lentille avec l'aide du site vanDrunen.

 

Résultats :

- la console ne lit toujours pas les DVD, par contre le disque démarre vraiment et on n'entend plus le petit "tac, tac, tac" permanent, ce qui n'était pas le cas auparavant. En fait, le disque tourne mais s'arrête à certains moments avec des "TAC".

- la console lit les CD du premier coup et sans aucunes difficultés.

 

Ca s'améliore donc mais la lecture des principaux jeux PS2 qui sont sur DVD n'est toujours pas possible. Devrais-je aller plus loin et démonter complètement le bloc optique pour tout nettoyer comme le montre le site vanDrunen ?

Modifié par DM@$TER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 lentilles sont nickels sur?

 

Démonter plus loin, ça me plait pas. Je trouve ça trop risqué.

 

Donc faudrait voir si les tiges en métal ne sont pas tordues. C'est pas du à peu prêt, c'est vraiment très important que la lentille soit droite.

 

Ensuite, (ça prendra du temps), tu peux essayer dents par dents les réglages de la molette blanche.

 

http://img150.imageshack.us/img150/9637/ps2rouedentemarque8hc.jpg

 

Note la position d'origine comme sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel modèle j'ai exactement mais en tout cas, mon bloc optique n'est pas exactement le même que sur le site car les vis montrées à l'étape 9 sont au dessus du bloc alors que sur ma console, les vis se trouvent en dessous, enfin bref c'est différent.

J'ai en fait soulevé la première lentille et j'ai passé mon coton tige en dessous pour nettoyer la seconde lentille.

 

Les tiges en métal n'ont pas l'air d'être tordues, voilà des photos :

http://www2.noelshack.com/uploads/DCIM01000373.JPG

http://www2.noelshack.com/uploads/DCIM02078906.JPG

 

Je m'en vais essayer tous les crans de la petite roue et je vous dis ça.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, là tu as été obligé de dévisser une seule vis.

 

Cette vis est vissée sur une petite plaque métallique. Vu que cette vis est collée, il faut bien forcer dessus pour la dévisser.

 

Et ça à tendance à tordre cette fameuse plaque. Du coup si ça arrive, la lentille va pencher en avant ou en arrière. Donc en fait dans ce cas, c'est la lentille qui doit être bien droite. Par exemple regarder si la lentille est parallèle aux aimants.

 

Les tiges ont l'air nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon bloc est un 400C mais je n'arrive pas à soulever le capot noir: celui comportant un trou où l'on voit le faisceau rouge puis bleu, y a t il une manière de le soulever pour atteindre l'intérieur: je n'ose pas forcer.

J'ai passé la soufflette mais elle ne lit toujours pas les dvd.

merçi pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

naif

pour être sur teste te la avec un multimètre !! car, elle dois être HS...

 

sinon pour ton 1er soucis

alors 2 solution, car je vois ce que tu veux dire.. :fou:

 

 

**soit sortir complètement le bloc optique..complètement... chiant... :pff:

 

car tu as de la résine sur les contourne du capot de protection noir..

 

ou

 

**chauffer une aiguille.. pour faire fondre cette :fuck: de résiné..

si tu démonte tout.. tu pourra mieux voir, car si tu bourrine !! tu risque de couper un des bobinages !!

fais gaffe...

 

aiguille chauffer au rouge ou juste une pointe de décapant

 

courage..

:jap:

 

ps:

 

oubli l'idée d'utiliser un cutter !! ou autre truc, qui tranche !! tu est trop prêt des bobines !! si elles sont HS ok .. mais l@ c'est pas ton cas.. je crois..

Modifié par yopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...