bylka Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 bonsoir a tous voila j aurai aimer savoir si c'était possible d'utiliser mon pc comme antenne wifi. J'ai une livebox mais est beaucoup trop loin de mon pc (je reçois 3 ou 4 % du signal)mon pc est relier par Ethernet,et j'aurai aimer savoir si mon pc pouvais servir de "livebox"pour que je puisse connecter ma psp en wifi dessus? j'ai une clé wifi Merci de votre aides les METAGAMEURS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gab-B Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 (modifié) C'est pas clair tout sa... Tu veux utiliser t'a psp depuis l'endroit ou tu joue le plus souvent avec ta psp c'est bien sa? Si c'est la cas j'avais à peu prés le mm soucis il y a 1 ans. Mon pc était trop loin, c'est pour sa que j'ai acheter un deuxieme routeur qui puisse faire répéteur. Linksys WAP54G Wireless Access Point - Point d'accès Wifi - Guide d'achat, comparer pour acheter au meilleur prix Faire de son pc un client réseau et en mm temps répéteur wifi j'ai encore pas vue, peut etre que sa existe mais la solution que je te propose semble la plus pratique (sinon faudra laisser ton pc allumer si ce que tu recherche est possible). Modifié le 28 mai 2009 par Gab-B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bylka Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2009 uppppp voila je voudrai faire de mon pc un point de connection wifi sachant que mon pc est connecter en ethernet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bylka Posté(e) le 31 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2009 uppppppppppp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 salut je ne vois pas pourquoi ca ne marcherai pas. de tête au reveille je dirai qu'il faut faire un pont entre ta carte éthernet et ta carte wifi, et autoriser les autres ordinateurs à utiliser la connexion internet de cette ordinateur. après pour connecter ton PC et ta PSP, il me semble que la connxion s'appel "point à point". si ta carte réseau ethernet à des adresse IP en 192.168.0.XX, tu ne reste pas dans le meme réseau avec la carte wifi.c'est à dire par exemple: PC ethernet IP 192.168.0.XX masque 255.255.255.0 passerelle ta livebox normalement PC wifi IP 192.168.1.1 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.2 PSP IP192.168.1.2 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 les adresse IP de la PSP et de la carte wifi tu devra les rentrer toi manuelment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Ca marchera seulement si ta carte wifi sur le PC accepte de fonctionner en Point d'Acces ... ce qui n'est pas le cas de toutes loin de la. Iochy >> si tu fais un point le wifi et le réseau ethernet seront sur le même sous réseau, y aura pas de routage, donc pas d'ip dans des réseau differents de part et d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 quand tu me dis "tu fais un point" tu veux dire faire un pont ? car je comprends pas trop l'intérêt si c'est pour avoir les 2 cartes sur le même sous réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Tu as jamais essayé de créer un pont sous Windows en sélectionnant deux interfaces ? Bah c'est comme si tu créais un switch. L'interet ? C'est de pas se faire chier avec les problèmes inhérents au routage NAT ou pas ... Il veut sa PSP en WiFi depuis son PC ... si il a un routeur filaire uniquement le fait de ponter l'interface wifi avec l'interface ethernet est evident pour eviter les complications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 ok mais je pensais qu'il ne fallait pas rester sur le même réseau. je ne me suis jamais posé la question en faite car j'en est pas eu besoin, mais je le voyais comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant