Devilman Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Disons globalement que KOF est plus "compliqué" à jouer que SF, sans être pour autant plus technique, c'est deux visions plutôt différentes... La technicité de KOF tient plus dans la complexité de ses enchainements, dans la connaissance parfaite des coups spéciaux etc, SF, ça a l'air moins fourni, mais il laisse une bien plus large part à l'instinct et l'improvisation, je ferais l'analogie avec Tekken vs VF par exemple, les persos de Tekken ont des movelist de malades, mais beaucoup des coups ne serviront jamais, et il n'y a quasiment qu'une seule manière "correcte" de jouer un perso, tandis que dans VF les persos sont plus équilibrés, plus maléables, le joueur peut trouver différentes manières de les jouer... dans SF, c'est pareil, même si le net pullule de joueurs qui se copient/collent, tu as pas mal de possibilités de jouer un perso, tandis que dans KOF, t'as pas trop le choix, un perso speed/agressif ne se jouera que de manière agressive, une tortue ne se jouera que comme une tortue etc... KOF est plus technique dans tout ce qui touche à la réalisation des attaques, tandis que Street nécessite plus des notions de feeling et d'adaptation je dirais... plus de mind-game... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garyus Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Ouais enfin tout ça vaut pas Mortal Kombat ou Eternal Champions...bon ok je sors:shy2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmeru Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Non par contre dire que les 3/4 de la command list ne servent à rien et que les persos ont une manière de se jouer c'est pas vrai du tout ! C'est un jeux differents, des basiques différents point. Mais ca fait autant appel à l'instinct et au feeling qu'un street. Mais vu que le jeux est plus confidentiel et moins grand public c'est pas un feeling donné à tout le monde voila tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy68200 Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Non par contre dire que les 3/4 de la command list ne servent à rien et que les persos ont une manière de se jouer c'est pas vrai du tout ! C'est un jeux differents, des basiques différents point. Mais ca fait autant appel à l'instinct et au feeling qu'un street. Mais vu que le jeux est plus confidentiel et moins grand public c'est pas un feeling donné à tout le monde voila tout. tout est dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Ok merci pour vos rèp Donc c'est pour toutes ces raisons que je l'aime pas alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbierz Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Pareil ! faut du temps pour s'y remettre depuis l'arrivée du KOF96, j'ai lacher l'affaire. Car le gameplay avait sensiblement changer du 94's et 95's. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyori Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Moi j'adore kof depuis le 94 mais c'est vrai qu'il faut plus de temps pour appréhender la bete ! Et je préfère le style des persos que celui de street (mais cela ne reste que mon avis perso) ! Et cela ne m'empêche pas non plus d'apprécier SF4 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F4rd3c Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Disons que KOF niveau combo dépasse le nombre de hit possible par rapport a un Street Fighter ( mais avec le 4 c'est un peu différent ) . Les Kof nécessite que l'on maitrise l'art du quart , demi cercle et dragon punch a répétissions vu que dans les combos pas mal de manipulations sont necessaire contrairement a SF . Les anciens SF ne possédant ni dash ni esquive sont comparable a un jeu d'echec ton perso et ta zone d'actions sont comme le damier et les pieces de ton camps au echecs . Chaque mouvement meme recuer ou avancer fait partie intégrante de la gestion d'une zone qui est primordiale . Pour moi Kof et Street sont 2 jeux différent que j'ai apprécié auntant l'un que l'autre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garyus Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Bon vu que y'a pas de fans d'Eternal Champions peut-être qu'IK + aura plus de succès... Là y'avait , du timing, du placement! Par contre pas de combos de la mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmeru Posté(e) le 9 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Pas assez technique, moi je suis champion de france sur : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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