Aller au contenu

The King Of Fighters XII


kmeru

Messages recommandés

Disons globalement que KOF est plus "compliqué" à jouer que SF, sans être pour autant plus technique, c'est deux visions plutôt différentes...

 

La technicité de KOF tient plus dans la complexité de ses enchainements, dans la connaissance parfaite des coups spéciaux etc, SF, ça a l'air moins fourni, mais il laisse une bien plus large part à l'instinct et l'improvisation, je ferais l'analogie avec Tekken vs VF par exemple, les persos de Tekken ont des movelist de malades, mais beaucoup des coups ne serviront jamais, et il n'y a quasiment qu'une seule manière "correcte" de jouer un perso, tandis que dans VF les persos sont plus équilibrés, plus maléables, le joueur peut trouver différentes manières de les jouer... dans SF, c'est pareil, même si le net pullule de joueurs qui se copient/collent, tu as pas mal de possibilités de jouer un perso, tandis que dans KOF, t'as pas trop le choix, un perso speed/agressif ne se jouera que de manière agressive, une tortue ne se jouera que comme une tortue etc...

 

KOF est plus technique dans tout ce qui touche à la réalisation des attaques, tandis que Street nécessite plus des notions de feeling et d'adaptation je dirais... plus de mind-game...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non par contre dire que les 3/4 de la command list ne servent à rien et que les persos ont une manière de se jouer c'est pas vrai du tout !

 

C'est un jeux differents, des basiques différents point. Mais ca fait autant appel à l'instinct et au feeling qu'un street. Mais vu que le jeux est plus confidentiel et moins grand public c'est pas un feeling donné à tout le monde voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non par contre dire que les 3/4 de la command list ne servent à rien et que les persos ont une manière de se jouer c'est pas vrai du tout !

 

C'est un jeux differents, des basiques différents point. Mais ca fait autant appel à l'instinct et au feeling qu'un street. Mais vu que le jeux est plus confidentiel et moins grand public c'est pas un feeling donné à tout le monde voila tout.

 

tout est dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore kof depuis le 94 mais c'est vrai qu'il faut plus de temps pour appréhender la bete ! Et je préfère le style des persos que celui de street (mais cela ne reste que mon avis perso) ! Et cela ne m'empêche pas non plus d'apprécier SF4 !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que KOF niveau combo dépasse le nombre de hit possible par rapport a un Street Fighter ( mais avec le 4 c'est un peu différent ) .

 

Les Kof nécessite que l'on maitrise l'art du quart , demi cercle et dragon punch a répétissions vu que dans les combos pas mal de manipulations sont necessaire contrairement a SF .

 

Les anciens SF ne possédant ni dash ni esquive sont comparable a un jeu d'echec ton perso et ta zone d'actions sont comme le damier et les pieces de ton camps au echecs .

 

Chaque mouvement meme recuer ou avancer fait partie intégrante de la gestion d'une zone qui est primordiale .

 

Pour moi Kof et Street sont 2 jeux différent que j'ai apprécié auntant l'un que l'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...