Aller au contenu

[RÉSOLU] Problème DreamSNES autoboot

Rod227

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous :hello: !!

Voilà, ayant déjà gaspillé 5 CD-R :triste:.. j'ai failli abandonner jusqu'à ce que je réusisses enfin autre chose que d'afficher le menu principal de ma Dream ^^ !!

En effet, en gravant mon dernier CD-R avec (normalement) DreamSNES autobootable plus quelques ROMs SNES à l'aide d'Alcohol (merci à lui car avec Discjuggler jamais eu moyen ^^), j'ai réussi à aller jusqu'à l'affichage du logo SEGA avec en prime celui de consolevision :reflexiomo6: !

En ce qui concerne ce que j'ai fais pour mon CD-R, j'ai suivi les tuto trouvables sur le net concernant Selfboot. (dispos ici et ici par exemple).

Voici en complément quelques screens :

Voilà, en espérant obtenir de l'aide sur ce forum où il y a, me semble t-il, une bonne ambiance ^^ !!

En attendant je vais réessayer avec DCFactory ^^ !!

Modifié par Rod227

Y'a déjà un problème, selon ton dernier screen t'as un dossier "cd" et le 1ST_READ.bin n'est pas dans ce dossier. Ensuite, il faut que tu graves le contenu du dossier "cd", pas ce dossier !

Le problème c'est que dans le répertoire CD il n'y a aucun fichier .bin :pasmafaufe8:, donc le 1ST_READ.bin je sais pas où je vais le trouver :triste:.

à part en déplaçant les fichiers présents avant le répertoire cd mais je sais pas si ça ne va pas affecter le bon fonctionnement de l'ému :reflexiomo6:

Sur ta dernière image, on voit que t'as un dossier "cd" et un fichier "1ST_READ.bin".

Déplace le .bin dans le dossier "cd", et grave le contenu de ce dossier avec BootDreams (Selfboot est vraiment vieux comme programme). Normalement y'a aucune raison que ça foire.

Problème résolu, j'ai finalement réussi grâce à DCFactory ^^ !!

Avec lequel j'ai pu faire mon image dj autoboot très facilement, après j'avais plus qu'à la monter puis la graver avec Alcohol !

Ça marche plutôt bien cet émulateur, sauf pour certains jeux qui rame, ou alors dont l'affichage disparaît (faire pause pour faire réapparaître), ou encore qui sauvegardent sur le VMU toutes les 2 secondes ^^ !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M