Aller au contenu

L'import UK va prendre une claque


DMX94

Messages recommandés

+1

C'est pas non plus hyper dûr.

Y a des mots qui sont hyper ressemblant. Après je dis pas qu'il faut avoir le niveau d'une fac de lettre. Mais déjà comprendre les sous titres c'est déjà pas mal, oralement c'est plus dûr et ca vient qu'avec le temps en écoutant de plus en plus d'anglais.

 

Le gars qui a un boulot de merde, 35 piges. Il rentre chez lui et c'est quoi la première chose qui fait c'eest jouer à la console avec un jeu français ?

BAh non, il apprends l'anglais et après ils emmènent sa copine à l'étranger. Ca lui coutera ces jeux de l'année :lol:

Donc faut pas commencer à faire du cas par cas. Le gars il veut pas il peut pas.

Apprendre une langue c'est dûr si t'es aveugle ou sourd.

 

Après l'utilité d'une langue y a pas à démontrer. CHinois le plus parlé car 1 milliard, puis l'anglais utilisé tout les jours à l'international donc c'est énorme. Donc si tu sais parler une langue que la moitié de la planète utilise entre elle, je pense pas que c'est du temps perdu. CQFD

 

Et puis y a pas que nous dans l'histoire. Vous imaginez quand même le pauvre gars en suède (ou n'importe quel autre pays) qui se prend infamous et qui est obligé de jouer avec l'allemand ou le français dont il ne comprend pas un traitre mot parce qu'il y a même pas de version anglaise a l'intérieur ?

 

ET tu vois cette raison, bah ca "prouve" que Sony ne lockera pas les langues.

Ils l'ont déjà fait pour quelques jeux, et là Infamous ont crée un topic on lance une polémique.

Dead Space, Uncharted sur PS JAp, Motorstorm 2, UT bref j'ai pas tout les titres en têtes mais c'était déjà le cas.

Moi j'y croirais si je vois un document de Sony qui stipule clairement que les jeux auront les langues bloqués.

 

Après si on suit la logique ça voudra dire que les jeux ASIA auront pas l'anglais, et bien si Infamous a l'anglais en AS. (la voix je sais pas) mais heureusement car y a pas d'AS qui vont y jouer en anglais.

 

Des suppositions, des suppositions et encore des suppositions.

 

Au final, pour un GT, un GTA ou un FF ça changera rien.

Car c'est des sous titres.

 

Le pire c'est quand je vois des gars qui veulent le jeu de voiture ou de foot en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon autant je suis d'accord sur le fait que l'anglais est indispensable de nos jours mais bon faut arrêter de dire qu'il suffit d'apprendre un peu d'anglais pour jouer à un jeu en anglais.

 

Sur certains jeux style les fps c'est pas trop gênant et l'histoire sera assez compréhensible si vous avez un peu de vocabulaire mais pour les RPG par exemple vous avez intérêt à avoir un bon niveau si vous voulez comprendre tout ce qui est dit.

 

Je ne pense pas être mauvais et pourtant il m'est impossible de jouer à RPG dans une autre langue que le français. Donc l'argument "apprenez l'anglais" je trouve ça un peu facile quand on est soit même très doué....

Modifié par Tidus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon autant je suis d'accord sur le fait que l'anglais est indispensable de nos jours mais bon faut arrêter de dire qu'il suffit d'apprendre un peu d'anglais pour jouer à un jeu en anglais.

 

Sur certains jeux style les fps c'est pas trop gênant et l'histoire sera assez compréhensible si vous avez un peu de vocabulaire mais pour les RPG par exemple vous avez intérêt à avoir un bon niveau si vous voulez comprendre tout ce qui est dit.

 

Je ne pense pas être mauvais et pourtant il m'est impossible de jouer à RPG dans une autre langue que le français. Donc l'argument "apprenez l'anglais" je trouve ça un peu facile quand on est soit même très doué....

 

On vit quand-même dans un pays ou la majorité des jeunes font minimum 5 ans d'anglais à l'école, et franchement, dans 99% des jeux, un niveau "4ème-3ème qui n'a pas glandé pendant les cours" est largement suffisant... bon, maintenant, c'est un peu moins vrai qu'il y a 10-15 ans, avec certains jeux au scénario et au background tortueux, mais globalement, avec un anglais assez basique, y a déjà peu de jeux qui posent de vrais problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso si ils font ca j'en ai rien à faire :) je peux lire l'anglais correctement et si c'est moins cher ca me va même si pour la revente après ca va être chaud mais bon t'as l'impression que Sony fait tout pour se mettre les clients sur le dos ou même faire fuir leurs futurs clients potentiel :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai essayé star ocean sur ps2, c'est en anglais, ben oui on comprends un peu, mais on en profite beaucoup moins que dans une hypothétique version française !

 

Tu m'as oté les mots de la bouche. Le pire c'est que je pensais à ce jeu en postant mon message.

 

On vit quand-même dans un pays ou la majorité des jeunes font minimum 5 ans d'anglais à l'école, et franchement, dans 99% des jeux, un niveau "4ème-3ème qui n'a pas glandé pendant les cours" est largement suffisant... bon, maintenant, c'est un peu moins vrai qu'il y a 10-15 ans, avec certains jeux au scénario et au background tortueux, mais globalement, avec un anglais assez basique, y a déjà peu de jeux qui posent de vrais problèmes...
J'en fais partie de ces jeunes qui ont fait pas mal d'anglais (12 ans si je compte mes deux années en primaire) et comme l'a dit mimix ben sur certains jeux c'est compréhensible mais on en profite pas vraiment. C'est encore pire sans sous titres.

 

J'ai toujours été attaché à la VF contrairement à tout ceux qui crient au scandale et se réjouissent que les jeux soient de plus en plus en VO ou US. Mais je suis d'accord avec vous sur certains jeux c'est compréhensible ;)

Modifié par Tidus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...