Aller au contenu

L'import UK va prendre une claque


DMX94

Messages recommandés

je penses que même en composite c'est la console qui génère un signal pal.

 

A mon avis c'est faux.

Je viens d'aller jeter un oeil sur les réglages de ma console (qui est une PAL achetée en France) et en SD elle ne sort que du 576p (PAL), pas de 480p (NTSC).

 

Moralité, si avec ma console PAL je jouait sur une télé SD PAL ne supportant pas le NTSC, je pourrais potentiellement être emmerdé avec un jeu NTSC.

D'ailleurs, ça s'est déjà vu.

 

Concernant les console NTSC, c'est peut être différent. Vu qu'elles sont capables de supporter aussi bien le 110 que le 220 volt en alimentation (les PAL ne supportent que le 220 volt), peut être qu'elle sont également universelle de ce côté là...

 

En tout cas, l'histoire des résolutions ce n'est pas de la foutaise, certaines personnes ont déjà eu ce genre de soucis. Mais ça doit dépendre de ta console, de ta TV et du jeu aussi...donc :pasmafaufe8: Moralité passez au HD et faites pas chiez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est faux.

Je viens d'aller jeter un oeil sur les réglages de ma console (qui est une PAL achetée en France) et en SD elle ne sort que du 576p (PAL), pas de 480p (NTSC).

 

Moralité, si avec ma console PAL je jouait sur une télé SD PAL ne supportant pas le NTSC, je pourrais potentiellement être emmerdé avec un jeu NTSC.

D'ailleurs, ça s'est déjà vu.

 

Concernant les console NTSC, c'est peut être différent. Vu qu'elles sont capables de supporter aussi bien le 110 que le 220 volt en alimentation (les PAL ne supportent que le 220 volt), peut être qu'elle sont également universelle de ce côté là...

 

En tout cas, l'histoire des résolutions ce n'est pas de la foutaise, certaines personnes ont déjà eu ce genre de soucis. Mais ça doit dépendre de ta console, de ta TV et du jeu aussi...donc :pasmafaufe8: Moralité passez au HD et faites pas chiez :D

 

ben c'est ce que je dis ! les jeux sont multizones, c'est la console qui fait le format, donc un jeu rikain passerait en pal et forcéemnt en couleur. enfin c'est une supposition j'ai pas de jeu rikain...

 

mais bon la ps3 est quand même sacrément évoluée et sa partie SD est juste une adaptation de la HD qui elle est normalisée. on est plus à l'ère ps1/ps2 en tout analogique

 

par contre se qui peu géner les vieilles télés c'est pas le signal ntsc vu que y'en aurait pas, mais le 60hz sur signal pal.

 

bon après je peux me tromper, faire des tests serait intéressant, mais concrètement tout le monde passe au numérique donc ça a pu grand intérêt

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...