oMc Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 je penses que même en composite c'est la console qui génère un signal pal. A mon avis c'est faux. Je viens d'aller jeter un oeil sur les réglages de ma console (qui est une PAL achetée en France) et en SD elle ne sort que du 576p (PAL), pas de 480p (NTSC). Moralité, si avec ma console PAL je jouait sur une télé SD PAL ne supportant pas le NTSC, je pourrais potentiellement être emmerdé avec un jeu NTSC. D'ailleurs, ça s'est déjà vu. Concernant les console NTSC, c'est peut être différent. Vu qu'elles sont capables de supporter aussi bien le 110 que le 220 volt en alimentation (les PAL ne supportent que le 220 volt), peut être qu'elle sont également universelle de ce côté là... En tout cas, l'histoire des résolutions ce n'est pas de la foutaise, certaines personnes ont déjà eu ce genre de soucis. Mais ça doit dépendre de ta console, de ta TV et du jeu aussi...donc :pasmafaufe8: Moralité passez au HD et faites pas chiez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreshPrinceOf91 Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 ouais ca c'est deja vu avec GTA par exemple Faut pas un tele cathodique qui date de 20ans quoi :pasmafaufe8: Fed : Nino c'est sont etat naturel c'est ca qui est grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oMc Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 ouais ca c'est deja vu avec GTA par exemple Ah oui exact, merci, je savais bien que je n'hallucinais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apocalypse59 Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Ok merci pour les précisions. Je crois que je vais attendre du coup pour Infamous ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 (modifié) A mon avis c'est faux. Je viens d'aller jeter un oeil sur les réglages de ma console (qui est une PAL achetée en France) et en SD elle ne sort que du 576p (PAL), pas de 480p (NTSC). Moralité, si avec ma console PAL je jouait sur une télé SD PAL ne supportant pas le NTSC, je pourrais potentiellement être emmerdé avec un jeu NTSC. D'ailleurs, ça s'est déjà vu. Concernant les console NTSC, c'est peut être différent. Vu qu'elles sont capables de supporter aussi bien le 110 que le 220 volt en alimentation (les PAL ne supportent que le 220 volt), peut être qu'elle sont également universelle de ce côté là... En tout cas, l'histoire des résolutions ce n'est pas de la foutaise, certaines personnes ont déjà eu ce genre de soucis. Mais ça doit dépendre de ta console, de ta TV et du jeu aussi...donc :pasmafaufe8: Moralité passez au HD et faites pas chiez ben c'est ce que je dis ! les jeux sont multizones, c'est la console qui fait le format, donc un jeu rikain passerait en pal et forcéemnt en couleur. enfin c'est une supposition j'ai pas de jeu rikain... mais bon la ps3 est quand même sacrément évoluée et sa partie SD est juste une adaptation de la HD qui elle est normalisée. on est plus à l'ère ps1/ps2 en tout analogique par contre se qui peu géner les vieilles télés c'est pas le signal ntsc vu que y'en aurait pas, mais le 60hz sur signal pal. bon après je peux me tromper, faire des tests serait intéressant, mais concrètement tout le monde passe au numérique donc ça a pu grand intérêt Modifié le 26 mai 2009 par mimix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunmingzhao Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 C'est laid ça ! Allez hop, je reste sur ma bonne vielle Dreamcast pour laquelle je peux acheter une vingtaine de jeux (si c'est pas plus) pour le prix d'un jeu PS3 (genre Wolverine à 70€ qui est une grosse merde) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fed Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Un bon post de trollage, ca faisait longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 ouai, on sait que t'aime la dream, moi le premier, mais les posts inutiles on s'en passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd-909 Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Une bonne occasion de se mettre à l'anglais. Ça leurs fera des pieds chez Sony! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 J'ai tellement peur pour l'import UK que pour le soutenir, me suis commandé 2 Dual Shock 3 et un clavier pour manette pour le prix que m'aurait coûté une manette et demi ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant