tonolito Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Bonjour a tous, Je viens de flasher ma xbox360 ms28 en ixtreme 1.6, et ai donc decide de tester un backup(ce dernier passe sans probleme: Verbatim DL sur BenQ D160, grave en 2x) cependant j'ai tente l'installation sur le DD(afin de soulager le lecteur) et cette derniere echoue: >a un moment donne, je sens le lecteur s'emballer et vers 82% le message suivant apparait: disque illisible ou sale. Question, est ce mon backup qui est foire(alors qu'il est nickel chrome: lecture et jeux sans pb jusqu'alors) ou bien le lecteur qui foire(en gros faut-il que je modifie la lentille de mon samsung??) Je vous remercie par avance pour vos lumieres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopo Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 (modifié) Avant, de faire n'importe quoi Tu as utilisé la même marque de dvd, que d'habitude ? Si, oui ta lentille, est peut être ( je dis bien peut être.. on est pas dedans ) sale,... tu sais si ta console est près du sol..sa peux allez très vite... Un coup d'air sec, puis teste.. Puis, prend du verbatim si ce n'est déjà pas le cas :triste: si sa suffit pas, coton tige imbiber d'alcool @ 90°c (non parfumer, ou raffiner !!) .. Tout comme la ps2 la lentille est en résine qui supporte très bien les éthanol et si toujours pas ..ben le mieux est le changement de lecteur... Car changer l'angle de lecture de la seconde couche.. ne marchera qu'un temps et tu seras même obliger d'adapter ton LAYER BRAKE ..... pour la gravure ..la galère quoi .. voilou Il y a de tout et de rien dans ma réponse.. Mais à distance, et avec ces quelques renseignement.. .. Il faut toujours allez du plus simple, et moins risquer .... EN PREMIER courage tient nous au jus .. prend ton temps et ne te précipite pas .. Modifié le 23 mai 2009 par yopo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonolito Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Salut Yopo, Merci pour tes infos.. pour info c'est mon premier backup, donc c'est tout tout jeune Le cd est bien un Verbatim DVD+R DL 8X grave en 2x sous ImageBurn... Peut etre est ce simplement mon graveur qui est trop vieux (mise a jour du firmware en BSHB, cad pour mettre du DVD-R DL).. ou simplement mon lecteur xbox360 qui est sale, possible durant le demontage de la console! En tout cas je vais reessayer, nettoyer le bousin et voir ce que ca donne!++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Je suis pas un expert de la 360. Mais je sais très bien qu'un jeu qui apparemment fonctionne, peut quand même être défectueux à un endroit. PS: Yopo, pourquoi changer le lecteur complet? les bloc optique ne se trouvent pas? Les lecteurs de 360 sont comme certains graveurs de PC ou si on change le bloc optique, il y a peu de chance de réussir à régler l'inclinaison du bloc optique? Sinon faudrait peu être faire un scan de ton jeu avec nero cd/dvd speed (si le lecteur est accepté). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonolito Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Salut snake, Que m'apporterait comme info, le scan du jeux par nero? Selon abgx le backup est nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CreativeMan Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Salut à tous, Si abgx a scanné les secteurs de ton disque pendant environ 25mn et te ressort un résultat positif (Checksum de copie conforme), alors cela viens sûrement de ton lecteur, ou peut-être de ton disque dur (il me semble avoir lu que c'est déjà arrivé à d'autres sur des forums US d'avoir ce genre d'erreur à cause d'un HDD abîmé). A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciccio2a Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 et si toujours pas ..ben le mieux est le changement de lecteur... Car changer l'angle de lecture de la seconde couche.. ne marchera qu'un temps et tu seras même obliger d'adapter ton LAYER BRAKE ..... pour la gravure ..la galère quoi .. Changement de lentille tres simple à aire, et je ne vois pas du tout de quoi tu parles par rapport à l'inclinaison de lecture de la seconde couche...ni de changer le layer break, qui est fixe sur tous les jeux 360...tu peux expliquer, ou c'est des conneries? :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopo Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 (modifié) salut ben vu le prix du bloc.. faite comme vous voulez ^^ .. c'est pas moi qui paye .. sinon oui sa se change .. CreativeMan, @ raison si ta bidouiller ton hdd.. via pc tu peux avoir commis une erreur.. et sali la structure des partitions .. ( mais teste ton backup via abgx.. ) sinon pour sa : ciccio2a "Changement de lentille très simple à aire, et je ne vois pas du tout de quoi tu parles par rapport à l'inclinaison de lecture de la seconde couche...ni de changer le layer break, qui est fixe sur tous les jeux 360...tu peux expliquer, ou c'est des conneries? :-)" ben, merci pour les conneries ..toujours sympa.. pff des conneries ... j'aiderais plus personne moi à force ... !! l'angle de lecteur tu peux nous expliquer ? !! à quoi sa sert !! mdr .... .. (et le LB est fixe oui si ton angle est D'ORIGINE !!! ) ARFFF la pratique et la théorie ... voilà chose remis en place... bref bon nettoyage tonolito courage ^^ @+ Modifié le 24 mai 2009 par yopo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonolito Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Le DD de la xbox n'a jamais ete touche/trafique..je vais reverifie le checksum par agbx. Ya til un moyen de savoir si un DD est reellement defectueux(car aucunes saves, profils ne sont corrompus)?? Je commence de plus en plus a penser que c'est mon lecteur qui chie dans la colle! Ou j'achete un plus gros DD(20Go actuellement) histoire d'y installer mes originaux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonolito Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Bon je reviens a la charge, j'ai fais une verification de mon imagre grave sur cd, via Abgx, et cette fois ci, il me signale que LO de mon CD est mauvais: http://uppix.net/8/9/0/4ad01acdb8f94d9ae64e71c7493d1.jpg Pourtant j'ai bien indique le LO manuellement dans ImagBurn.. des idees, est ce du a cela que mon Install sur le DD foire!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant