Aller au contenu

Pourquoi downgrader sa wii vers le 3.2 ?

BreizhBigoud

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Une question me traverse l'esprit !

J'ai cru il y a quelques temps que je devais impérativement passer en 4.0 pour pouvoir jouer au nouveaux jeux, type Madworld. Et pis apparemment non. Les mises à jours proposées par certains jeux ne mettent pas à jour le firmware de la console.

J'ai donc installé le firmware modifié de Waninkoko (pour rien parait il).

Donc maintenant je voudrais qu'on m'explique pourquoi il ne fallait pas passer à ce firmware et pourquoi je devrais repasser en 3.2.

Je précise que j'ai déjà installé le Homebrew Channel et que la console est pucée avec une D2Pro.

Merci de vos réponses.

@+

©cafe ^.^

bin la 4.0, wanin ou pas, c'est la merde. je dis pas que la 3.2 est la meilleure (moi chuis en d2pro :D copaiiiiinn :D) et 3.1

mes jeux, maintant, je les mets sur usb. plus de maj :bnc: si up a 3.1 (vive wii update manager ;))

la seule chose a savoir, c'est que si tu passes au-dela du FW 3.2 (donc a partir du 3.3) c'est die pour les recovery disc, et tu te retrouvef "obligé" d'etre soit sous preloader, soit star pach.

avec ta puce, tu as un avantage que les soft mod n'ont pas no da ;)

t'es pas obligé d'etre en 3.2 (car starfall ne fonctionne QUE sur ce firmware. voila le parce-que du pourquoi 3.2)

mais depuis la 3.4, TOUTES LES PUCES peuvent se retrouver inactivée par la console.

donc apres, a toi de voir no da ;)

3.2 max (pas obligé dans ton cas) et une manette savemii-free. que demande le peuple :DD

m'enfin, voilou ^^

Merci pour vos réponses.

Donc je récapitule, il serais donc intéressant de downgrader en 3.2. J'étais en 3.2 avant de passer en 4.0 waninkoko. Si je downgrade, ça annule toutes les modifs faites par le firmware 4.0 ? Y'a-t-il des précautions particulières à prendre avant de downgrader. Y'a un risque de brick ou pas ?

Merci.

Dans la même lignée, peut-on remettre sa console dans son état d'origine ? Une sorte de Hard Reboot, un RESET total de la bête...

Comme je suis passé en 4.0 Waninkoko, est ce que je pourrais ré-installer le Homebrew Channel par la suite si une telle opération est possible ?

Je sais que le downgrade existe, mais il va rester des traces certainement. Mon objectif serait de pouvoir refaire les choses correctement, ne pas monter en 4.0.

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance pour vos réponses.

Invité CheriBibi
Merci pour vos réponses.

Donc je récapitule, il serais donc intéressant de downgrader en 3.2. J'étais en 3.2 avant de passer en 4.0 waninkoko. Si je downgrade, ça annule toutes les modifs faites par le firmware 4.0 ? Y'a-t-il des précautions particulières à prendre avant de downgrader. Y'a un risque de brick ou pas ?

Merci.

Ce n'est pas pour te faire paniquer, mais la 4.0, ça craint, et le downgrade à partir de cette version ne se passe pas toujours bien! Perso, j'ai eu une erreur et ensuite un brick, et je ne suis pas le seul! être en 4.0, ça craint, mais downgrader à partir de la 4.0 peut être aussi risqué! Donc à toi de voir...

Invité CheriBibi
Dans la même lignée, peut-on remettre sa console dans son état d'origine ? Une sorte de Hard Reboot, un RESET total de la bête...

Comme je suis passé en 4.0 Waninkoko, est ce que je pourrais ré-installer le Homebrew Channel par la suite si une telle opération est possible ?

Je sais que le downgrade existe, mais il va rester des traces certainement. Mon objectif serait de pouvoir refaire les choses correctement, ne pas monter en 4.0.

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance pour vos réponses.

un RESET total de la console, ça n'existe pas et en fonction de se que tu as installé, il restera toujours des traces! Et plus on bidouille et plus il y a de risques! Mais je me trompe peut être...

Invité lalaex
mais depuis la 3.4, TOUTES LES PUCES peuvent se retrouver inactivée par la console

mais d'ou tu sort cette info, sub?:fou:

j'arrive pas à trouver:grr:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M