Yamashita Ren Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Bonjour Depuis quelque temps j'ai très envie de flasher le lecteur lite-on que j'ai en rab (j'ai acheté ma Xbox préflashée et ils m'ont filé un lite-on en plus). Par contre je ne possède aucun PC avec des ports SATA (j'ai bien un laptop mais ...) J'ai vu qu'il existait sur le net des adaptateurs usb/SATA; pensez vous qu'ils feraient l'affaire ? Sinon quelle solution me conseillez vous ? Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanciendu69 Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Une carte pci sata 6421 y a rien de mieux Sa m'étonnerai qu'un convertisseur usb/sata soit une bonne affaire pour flasher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamashita Ren Posté(e) le 22 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Ok Je vais m'orienter vers une carte de ce type (même si moins utile qu'un convertisseur). Voilà, je pense prendre cette carte : Carte PCI combo IDE / S-ATA interne & externe :: Materiel.net Elle convient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanciendu69 Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 moins utile qu'un convertisseur sa m'etonnerai^^sinon c'est exactement avec cette carte que j'ai flasher tout mes lecteur. Celle de metashop sont aussi très bien et moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamashita Ren Posté(e) le 22 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2009 (modifié) Merci Çà c'est une bonne idée Elle est moins chère et à les même ports (à part la couleur il ne semble pas y avoir de différences, c'est sûrement la même) En plus je comptais acheter tout le matos chez metashop, ça me permet donc d'économiser 6€ de frais de ports. Tient ça me fait penser que je me posais une dernière questions : Dans le guide Xbox360 pour les nuls il est conseillé d'utiliser un set de tournevis mais j'ai vu qu'il existait aussi des unlock kit chez metashop. Quel outil me conseille-tu pour ouvrir la bobox ? Merci encore pour ton aide ps : moins utile qu'un convertisseur dans le sens que ça passe pas sur mon laptop qui est mon ordi principal Modifié le 22 mai 2009 par Yamashita Ren Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopo Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 (modifié) Yamashita Ren si tu veux juste flash TA console...Et pas en faire des tonne... ben, le mieux c'est encore, un bout de plastique dure pour d éclipser la xbox360 ( genre plexi épais, juste un téton suffit amplement..) et juste un petit set de torx.. direction le camion..;( pour l'usage.sa suffit ^^) De toute façon il en faux juste un ... pour l'outil je peux t'aider via PV @+ Modifié le 23 mai 2009 par yopo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamashita Ren Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Bah en fait je compte m'entrainer sur la mienne puis si je gère, en faire des tonnes comme tu dis (en commençant par celles des potes) ... Donc si possible je préfère acheter tout le matériel nécessaire d'un coup ^^ Donc dans cette optique là, vaudrait mieux un outil non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopo Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 (modifié) non tu peux comme moi, et te le faire tout roule t'inquiète pas ... payer pour sa... Comme tu veux.. mais sinon il y a des plan qui traine sur google.. pour le faire ( Mais perso celui que j'ai trouver... ne correspond pas du tout au encoche des xbox360 .. ) juste un L ( en plexi ) suffit voilou édite : et puis pour les autres sa peut aidez -Pour le démontage de la coque inférieur : Tournevis Torx T20 RIEN BESOIN D'AUTRE. .... ha si plusieurs doigt Modifié le 23 mai 2009 par yopo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamashita Ren Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2009 (modifié) Chez metashop ils ont ce pack de torx MET@SHOP Y'a le T20 (plus d'autres qui facilitent sûrement la tache) C'est bon ? Modifié le 23 mai 2009 par Yamashita Ren Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopo Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 (modifié) oui sa colle mais les autre je vois pas trop leur utilité ... édit pour les ventigrade cpu/gpu rrod... c'est pratique si ta besoin ... surement pour démonter le hdd.. bref go ... NO SOUCIS ... pour l'ouvre boite fabrique toi le... c'est easy .. . bon flash @+ Modifié le 24 mai 2009 par yopo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant