Aller au contenu

Xeno GC, soudure ratée ?


minimal7

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai recu ma puce hier et ne disposant pas de fer a souder fin, j'ai du la souder "à l'arrache". Après une bonne demi-heure ma puce était soudée mais pas reconnue. Je redémonte la console, je fais du rattrapage (deux soudures se touchaient), et la rebelotte !

Avez vous des astuces qui permettraient de rattraper cela ? Parceque j'ai la flemme de commander une autre puce...

Donc toutes vos astuces seraient les bienvenues !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bon, j'ai retravaillé toutes mes pistes, maintenant la led clignote 2 fois au rouge, puis devient jaune. Ca veut dire quoi ?

Impossible d'afficher le bios donc puce non detectée...

J'ai googlisé "xeno gc led jaune", mais ca dépend des forums, des vois je vois "led jaune=ok" ou "led jaune=refais tes soudures" ...

Modifié par minimal7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

si t'as pas reussi la pose de la Xeno, bon courage pour la viper...*

perso j'ai fait le chemin inverse..

 

ma viper a jamais été reconnu et le flash du bios impossible... et les soudures sont bien chaudes à faire... surtout si t'as pas le fer qui va bien.

 

moi je reprendrais une xeno (ca vaut pas cher) + un vrai fer à souder (j'en ai eu un 25w assez fin pour 18€ nickel chez bricorama).

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé de poser une xeno comme un barbare avec un fer à grosse panne et ça marchait pas forcément :)

J'ai tenté de la déssouder et j'ai fait sauter des pastilles of course.

J'ai ensuite pris mon temps et je l'ai posé en filaire en grattant les pistes qui allaient aux pastilles et elle a très bien fonctionné après et j'ai jamais eu de soucis depuis ce jour ;)

Donc un conseil essaie de la poser en filaire et n'oublie pas de gratter legerement les pastilles avec un cutter pour enlever le vernis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...