Aller au contenu

NEC TurboGrafX


dbz

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai quelques petites questions sur cette console.

 

On en trouve des neuves encore sur Ebay via la boutique Moeroshop pour 100E fdpin.

http://cgi.ebay.fr/NEC-Turbo-Grafx-CONSOLE-Blazing-Lazers-PAL-NEUF-NEW_W0QQitemZ220413958880QQcmdZViewItemQQptZFR_SK_Jeuxvideoconsoles_Consoles?hash=item220413958880&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50

 

- Tout d'abord est ce que le prix vaut le coup ? Personnellement j'ai bien l'impression que OUI vu que c'est neuf, assez rare et que j'en ai pas trouvé moins cher ^^!

 

- Si j'ai bien compris, c'est une console NTSC US ? Est ce que ça peut lire les jeux JAP ? Est elle zonée cette console ?

 

- Est ce bien la console qui lit les jeux Hu-Card ?

 

 

Je ne connais pas bien cette console comme vous pouvez le voir ^^!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi toutes les Nec lisent les HU-Card, au niveau du zonage je ne suis pas sur, mais il me semble qu'il n'y en a pas. Mais je n'ai que des jeux Jap sur ma console jap, jamais essayé une autre region...

 

Le prix me semble bon, je pourai en acheter une a ce prix sur notre Ricardo, mais pour l'instant mes priorités sont ailleur malheureusement, mais sinon je la prendrai, donc je dirai prix correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un zonage jeux jap et us

 

une console jap lira que des hucard jap une console us lira que des hucard us a moins de la dézoner bien entendu et la console en annonce et chére surtout connaissant c'est boutique de mer*e si tu veux être tranquille sur nec je te conseil une nec duo r ou rx et la tu aura accès au jeux hucard et super cd rom 2 et arcade via la hucard arcade je te conseil aussi de t'acheter la bible pc engine des édition pix'n love

Modifié par idrik1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PC Engine est une console qui a une place particulière dans mon coeur, mais je ne sait pas si je pourrais la conseiller à qqu'un qui ne l'a jamais eu avant...

 

Objectivement, la PC Engine, c'est ENORMEMENT de conversions de jeux d'arcade, hors, maintenant, avec l'émulation, on peut facilement avoir les vraies version des jeux de l'époque (qui, même si la PC Engine était une des meilleures consoles en termes d'adaptation, restent largement supérieures), voire acheter carrément le jeu sur sa machine originale (je pense particulièrement aux jeux Neo Geo), ou se procurer des adaptations "superior version", genre Splatter House ou Golden Axe sur Megadrive...

 

Après, faut voir les jeux qui plaisent, elle reste encore la console qui possède les meilleurs shoot'em up de son époque, mais qui sont évidemment dépassés de nos jours par les manic et autres shoots stratégiques comme Radiant Silvergun ou Ikaruga...

 

Il y a aussi qques très bon RPG, comme les Tengai Makyou/Far East Of Eden, qui rivalisaient, voire dépassaient allègrement les premiers opus des DQ/FF...

 

Enfin, moi je reste mitigé dans mon avis, disons que la PC Engine est une console culte si on la place dans son époque, une 8 bit qui rivalisait techniquement avec les 16 bit, qui, avant l'arrivée de ses dernières, proposait les meilleures adaptations de jeux d'arcade etc... mais voilà, à partir du moment où on peut jouer aux jeux originaux ou aux adaptations sur des machines plus performantes, sont intérêt diminue de manière drastique...

 

Bien sûr, on ne peut pas oublier de mentionner Dracula X - Chi No Rondo sur CD-Rom, qui pour beaucoup est le meilleur opus de Castlevania (avec Symphony Of The Night, qui est sa suite directe), mais encore une fois, c'est un jeu que l'on peut trouver sur PSP, et en anglais de surcroît (dans Castlevania Chronicles, qui regroupe Chi No Rondo et Symphony Of The Night en bonus à débloquer)...

 

Bref, y a du pour et du contre... je dirais en gros que pour la collection, c'est toujours intéressant d'en avoir au moins une (je préconiserai soit une Duo, soit un ensemble Supergrafx/Super CD-Rom², qui permettrait de faire tourner le peu de jeux Supergrafx lol), mais si c'est strictement pour jouer, je dirais que ça n'en vaut pas vraiment la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, sur le net tu en trouves à la pelle et pas trop trop cher en plus.

Je conseille également la Duo-R (ou RX pour le pad 6 bouttons, mais à part Street Fighter 2, il ne sert a rien. La Duo à une sortie casque en plus mais la lentille est super fragile sur cette version, donc si elle a bouffé des backups depuis un certain temps...).

 

Tu te trouves une Arcade Card Duo et tu hallucines devant Fatal Fury Special, World Heroes 2 ou Art of Fighting... :love:

 

Ah oui, j'ai oublié de préciser... c'est une 8Bits sortie en 1987.... çà fait réfléchir, hein ? :D

 

EDIT: comparé à l'avis de Devilman, je dois préciser que j'ai été élevé à la PC Engine quand d'autre jouaient à la Nes.

En plus étant un grand fan d'arcade, je suis assez influencé dans mon jugement...

Modifié par KrelianGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trouves une Arcade Card Duo et tu hallucines devant Fatal Fury Special, World Heroes 2 ou Art of Fighting... :love:

 

Ben justement, c'est ce que je voulais dire qque part, une Neo Geo AES ne coûte plus trop cher, et les jeux que tu cites ne coûtent plus rien (sans compter tous les autres en plus), donc l'option PC Engine devient caduque, sans parler des multiple réédition de jeux d'arcade d'époque (dans leur version arcade, donc meilleure) sur les consoles actuelles...

 

Comme je disais, dans son contexte, à l'époque, c'est clair que c'était impressionnant de voir la qualité des adaptations de jeux comme Street Fighter II', Fatal Fury ou Art Of Fighting... mais de nos jours, ben autant jouer aux originaux qui de toute façon sont meilleurs... pour peu qu'à l'ère des KOFXII et SFIV, qqu'un arrive à prendre du plaisir sur les premiers jeux de baston SNK lol

 

EDIT: comparé à l'avis de Devilman, je dois préciser que j'ai été élevé à la PC Engine quand d'autre jouaient à la Nes.
La Coregrafx a été ma première console ;)

 

Bien sûr, avant je jouais à la Master System et à la NES chez mes potes (et accessoirement j'avais un Amstrad CPC464 lol), mais la première console que j'ai eue quand j'ai pu en avoir une, ce fut la Coregrafx :)

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, dans son contexte, à l'époque, c'est clair que c'était impressionnant de voir la qualité des adaptations de jeux comme Street Fighter II', Fatal Fury ou Art Of Fighting... mais de nos jours, ben autant jouer aux originaux qui de toute façon sont meilleurs... pour peu qu'à l'ère des KOFXII et SFIV, qqu'un arrive à prendre du plaisir sur les premiers jeux de baston SNK lol

 

Justement, c'est parce que j'ai connaissance de ce contexte, que j'ai vécu cette période que je suis toujours impressionné par ces jeux. Mais c'est sûr que quelqu'un qui n'a pas connu la PC-Engine n'y verra aucun intérêt... :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...