Aller au contenu

Récapitulatif gravure de backup GC sans DRE


minimal7

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour à tous,

 

Demain, je recois ma puce XenoGC (la dernière version normalement) ainsi que ma coque viper. J'ai donc commencé par graver quelques backups de jeux et je avoir vos opinions sur ma méthode de gravure car je tiens evidemment à éviter les DRE :fonsde:

 

Alors je récapitule l'histoire :

 

1/ Je fais un fstfix -f pour "reconstruire" une image iso de 1.4gb (qui est déjà à 1.4gb d'ailleurs).

 

2) Je sort un magnifique Verbatim DVD+R 4.7gb et l'insère dans mon graveur LG.

 

3) Je lance CloneCD 5.2.9.1 et grave mon backup à 1x pour être sûr de graver assez lentement.

 

4) Je retourne mon DVD gravé pour vérifier que la taille de la partie gravée correspond à la taille d'un mini-dvd 8cm de GC (en gros pour que ma lentille puisse lire l'intégralité des données).

 

Donc je m'adresse à ceux qui connaissent bien la lecture de backups GC, est-ce que cette méthode est fiable ? ainsi que le média ? Et faire une image de 3gb, à quoi ca sert ?

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que tu graves en 1X que le taux d'erreurs sera faible ou qu'il sera plus lisible.

 

Il n'y a jamais eu de vitesse de gravure miracle. Certains doivent graver vite, d'autre lentement, et d'autre entre les 2.

 

Sur mon graveur, qui date, je peux choisir 1X, 2X, ça gravera minimum en 4X. Bizarre qu'il y ai encore des graveurs qui le permettent.

 

Pour le reste je laisse les pros répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton iso fait deja la bonne taille pas besoin de fstfix.

 

Privilegie imgburn pour la gravure.

 

Ensuite avec les gamecubes c'est au ptit bonheur.Ou ça marche direct,ou tu dois trouver des medias vierges qui seront plus compatibles avec ton graveur/firmware (cf les tutos sur la gravure),ou ton lecteur est capricieux (ce qui sur les cubes est assez fréquent).

Ou alors tu te tapes tout a la fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que tu graves en 1X que le taux d'erreurs sera faible ou qu'il sera plus lisible.

 

Il n'y a jamais eu de vitesse de gravure miracle. Certains doivent graver vite, d'autre lentement, et d'autre entre les 2.

 

Sur mon graveur, qui date, je peux choisir 1X, 2X, ça gravera minimum en 4X. Bizarre qu'il y ai encore des graveurs qui le permettent.

 

Pour le reste je laisse les pros répondre.

 

en fait ce n'est la vitesse de gravure qui compte mais la qualité du dvd

car plus le dvd est de qualité mediocre plus il y'as d'erreur (certes sur nos pc ça passe car il y'as un alghoritme de correction d'erreur mais on sent un ralentissement par exemple a la lecture du dvd..)

la gamecube est moin tolérante,je pense que les DRE etait a l'origine pour proteger la lentille de l'usure et exiger de bon media pour les jeux gamecube ce qui rends les jeux plus fiable dans le temps (Nintendo seal of quality :bedo:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et m*rde ! j'ai soudé ma puce mais elle n'est pas reconnue !

 

lol laquelle?

t'as verifier les branchement ? t'as surement oublier un fil ou toucher une patte qu'il faut pas

apres essaye de la tester sans tout remonter si c'est bon avec pistolet a colle tu condamne les fils a vie :D tu risque plus d'avoir de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la gravure est un tout.

Les differents tutos l'explique d'ailleurs tres bien.

C'est une correlation entre les medias utilisés (il y en a certes de meilleurs que d'autres),le graveur et le frmware de celui-ci et la vitesse de gravure ainsi que le logiciel de gravure(cf nero cd/dvd speed tu verras bien qu'a vitesse differente avec le meme graveur memes medias meme log de gravure les courbes de qualités et de taux d'erreurs varient)

 

Pour preuve aussi qu'il n'y a pas que les medias qui comptent,je grave la meme image sur mon pionneer 216dbk en 4x sur verbatim mcc03 j'ai des DRE,avec mon asus drw1608p en 4x sur meme media je n'en ais pas et mon taux d'erreurs pi est bien inferieur avec le meme logiciel de gravure (en l'occurence imgburn)

 

C'est pour ça que je te disait que c'est pas parceque tu n'as pas de DRE avec tes minis memorex,que personne n'en aura.Et c'est bien plus vrai sur les gamecubes.

 

 

Quand a la xeno,tu l'a montée en filaire ou en quicksolder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai gravé des backup il y a 3ans sur du verbatim en 2x et un pioneer 108 et ca n'a rien donné que des DRE donc j'ai solutioné mon problèmes j'ai pris des media RITEK G05 ( trés réputés pour leur compatibilité gamecube ) et la miracle gravés en 4x sur mon ancien pioneer 108 et clone cd et iso passés au fstfix plus aucuns DRE donc conseil si tu veux faire de la gamecube cherche des RITEK G05 sinon n'y penses meme pas

 

testé sur mes 2 gamecubes potentiometre jamais touché et nickel ' normal les RITEK G05 ont trés peux de PI error avec tous les graveurs pioneer et NEC ..mais je conseil un nEC comme graveur :)

Modifié par dydy67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...