Aller au contenu

voltage peu élevé


Projectgigi

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voila venant d'acheter un intel E5200 je me suis amusé à l'overcolcké, d'origine à 2,5Ghz (12.5X200MHZ) actuellement je le fait tourné à 3,6Ghz (12.5X290MHZ) avec un voltage de 1.25V pourtant sur la plupart des test les personnes ont du poussé le voltage à 1.45V à partir de 3.5Ghz sous peine de plantage, j'ai testé le mien avec divers jeux applications du type compression d'archive, film hd le tout en même temps pendant plus de 20min aucun soucis la température ne dépassait pas 56° pareil en utilisation de jeux et celle-ci retombre très vite à 38° une fois le processeur plus utilisé.

 

Donc petite question avant de continuer à pousser ce petit cpu.

 

Est ce normal que mon voltage soit moins élevée que ce que j'ai vu en essai?

 

Le voltage est réglé en auto sur ma cm est ce possible que le voltage s'adapte seul? car en passant de 3.5Ghz à 3.6Ghz le voltage est passer de 1.13 à 1.25V.

 

Merci d'avance

 

PS: j'utilise le ventirade d'origine fournis avec

Modifié par Projectgigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de raison d'augmenter la tension du proc si tu ne rencontres pas de plantage. Il peut arriver que certains cpu accepte la montée en fréquence mieux que d'autres.

Par contre fait attention au voltage auto. Il vaut mieux connaître la tension que tu appliques pour bien controler les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah visiblement il me la augmenter automatiquement, la sur du 3,6Ghz j'ai lancer une compression rar de 20Min occupation des 2 coeurs entre 90 et 100% ca cahuffe pas je suis à 53° depuis 10min déja, je vais monté progressivement et surveillé les tensions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...