Aller au contenu

tuto Bootmii beta 1


doudou21628567587

Messages recommandés

ue fois bootmii installé en boot 2, il prend la main sur la console no da

 

si il n'y a pas de sd, il bootera le systeme menu direct ;)

 

Ah, là je te comprends mieux car j'ai cru lire et sous-entendre que BootMii se lançait même sans carte SD chez toi c'est à dire que le menu de BootMii apparaissait même sans SD) ! ;)

Bien entendu même sans carte SD, il agit en tant que boot2 même s'il n'est pas lancé sans carte SD, je dirai qu'il est skipé dans ces cas là... :P

 

 

Faut bien supprimer l'ancien dossier BootMii de ta carte (car tu as apparemment effectué des manips sur le fichier et si tu réinstalles par dessus l'ancien, bof quoi) avant de recréer le nouveau et ne plus travailler qu'avec les originaux qui seront mis sur ta carte, hein ? ^^

Une fois que tu auras vu l'écran gris avec les menus au moment de l'allumage de ta Wii, là ça passera mieux et tu seras sûr que le Boot2 est bien destiné à BootMii.

 

Après, je pense que si on t'a laissé l'installer en Boot2 c'est qu'il ne devrait pas y avoir de problème à son installation.

 

Sinon dernier recours, réinstalle la HBC (en suivant Suba je présume) en utilisant l'exploit Bannerbomb et ensuite réutiliser le package HackMii depuis la HBC pour réinstaller BootMii en Boot2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche !!!!!!!!!!!! :wahou:

 

Après avoir fait des manip sans succès, j'ai retrouvé une micro SD et j'ai testé avec. Ca a marché du premier coup (c'est arrivé à quelqu'un d'autre sur ce même topic d'ailleurs).

 

Subaru-San, je n'ai pas eu le temps d'essayer de réinstaller le HBC... C'était l'étape suivante sur ma liste ;-)

Petite interrogation sur ce point, j'ai installé le cIOS38 rev13 mais HBC m'indique cIOS36 rev4 lorsque j'appuie sur home. Est-ce une erreur de ma part et si oui est ce que la réinstallation que tu m'as conseillée corrigerait le problème ?

 

En tout cas Bootmii fonctionne, je suis soulagé d'un gros poids !

 

Le dump du NAND m'a renvoyé pas mal de "Factory bad block marker at block XXX"... Bisare :reflexiomo6:

 

Bref... Un grand merci Marc0 et Subaru-San pour votre rapidité et vos conseils :jap: :jap: :jap:

 

Bonne soirée et à bientot :hello:

Modifié par c47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les factory bad block c'est normal , en général y'en a environ 5 ou 6 , parfois moins , parfois un petit peu plus.

C'est la marge d'erreur que s'autorise le fondeur de puce lors de la fabrication , un peu comme les pixels morts sur une télé.

 

En gros , disons qu'en dessous de 10 bad block défectueux , la puce est considérée comme "utilisable" sur une console.

Ce sont des blocs defectueux à la sortie d'usine directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il a été précisé quelque part que les Wii fraichement sorties d'usines pouvaient avoir jusqu'à 80 bad block.

Pour ma part j'en ai que quatre sur une Wii de décembre 2006.

 

 

c47: Ça fait plaisir à lire alors. Ça ne m'était pas venu à l'esprit car je ne crois pas avoir connu encore de problème de SD dû à la marque... à la rigueur, peut-être dû au type de formatage sûrement mais bon... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 ça me parait beaucoup quand même.

Moi j'en ai 6.

 

pour ce qui est des cartes : chez mon voisin au dessus , impossible de faire un dump de la nand sur une miniSD inserée dans un adaptateur SD.

Pas de souci pour lancer bootmii etc...mais dump impossible , ça reste bloqué au premier block vert.

 

Changement de carte pour une vraie SD : dump effectué sans problème........

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...