Aller au contenu

[TUTO]/[TEST] Skip Doctor/ Game Doctor : réparer ses CD/DVD rayés


mimix

Messages recommandés

Bon, je savais pas où le mettre ce tuto ...

Je le met en Oldies car c'est très souvent ici qu'on est confronté aux disques rayés achetés d'occaz sur une foire à tout.

 

Je précise qu'avant de trouver un Game Doctor neuf (identique à un Skip Doctor) sur une foire à tout à 1€ je n'aurais pas tenté cette solution pour rénover mes jeux rayés. D'une part parce que je voyais beaucoup d'avis négatifs sur le net et d'autre part parce que ça faisait chère le test ! (compter environ 20€ minimum pour la version manuelle, 40€ pour la version motorisée )

 

Néanmoins, à ce prix, je ne pouvais laisser passer l'affaire !

Et comme de juste, j'ai pris un lot de jeux PS2 croyant n'en avoir aucun dedans, pi en fait j'avais déjà "Jak and Dexter 2". Aucun soucis donc pour tester dessus ! Un test concluant puisque cette fois-ci je vous refait une démonstration sur un autre jeu : ratchet and clank 3 !

 

Bref, passons au concret, voici l'état du pauvre DVD bien bien rayé !

http://mimixblog.neufblog.com/skipdoctor/raye1.JPG

http://lh3.ggpht.com/_UeSHjcOQEG0/TCkFUg57W3I/AAAAAAAAAD4/c8AlmniHmic/s640/raye1.JPG

Et comme vous montrer en photo quelque chose qui demande du mouvement serait débile, voici deux vidéos d'explications:

 

la première sur la présentation de l'objet, la constatation de la défaillance et l'explication rapide du fonctionnement:

 

 

 

 

la deuxième qui montre le résultat après un resurfacage complet (dans les deux sens donc) avec une pause entre les deux pour remettre de la solution de plissage:

 

Le résultat ....

http://mimixblog.neufblog.com/skipdoctor/raye2.JPG

http://lh6.ggpht.com/_UeSHjcOQEG0/TCkFVOiogqI/AAAAAAAAAD8/9fGiQ-X7DJ4/s640/raye2.JPG

A noter que pour ce jeu c'est exceptionnel d'avoir un résultat en une passe ! pour ratchet and clank 2 par exemple j'ai du le faire au moins 5/6 fois en mode turbo (à fond les poignets, gros muscles exigés :D)

 

Bref comme dit dans la vidéo, cet accessoire finalement vaut largement le coup ! pour 20€je n'ai que 10 cd réparé au cash convertor du coin et encore ! (c'est passé à 3€ il y a peu)

là la réparation n'est certes pas aussi nikel que au cash, mais elle marche au bout de plusieurs passages , l'outil est donc vite rentabilisé ! (en version manuelle)

 

je n'ai malheureusement pas pu tester les nouvelles versions, mais il y a fort à parier qu'elles marchent également !

 

voilà ! à vous les studios et n'hésitez pas à donner votre avis sur ce test !

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais acheter un neuf lors de sa sortie, et j'ai testé sur un CD rayé qui avait quelques problèmes de lecture... Après un passage dans la machine, le CD ne fonctionnait plus du tout... Donc bon, mauvaise expérience avec cette chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais procédé comment ? parce que là franchement non, aucun soucis sur 4 DVD bien amochés.

 

effectivement sur le plus amoché où je faisais un test à chaque resurfaçage, j'ai constaté une dégradation de la lecture sur l'avant dernière passe. j'en ai refaite une derrière et là pouf ! c'était cette fois totalement corrigé !

 

il ne résoud pas tout, (pas les grosses rayures), corrige les dégats moyennement sérieux avec de nombreux passages, mais marche plutot bien je trouve.

 

tester sur un seul cd était sans doute faussé. c'était ptete la méthode à revoir...

 

le problème étant que sur le net on trouve souvent des avis négatifs, mais autant de positifs... et je doute qu'ils s'amusent à plomber un appareil sur deux...

d'où mon doute sur la méthode employée par les mécontents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelles versions ont une présentation différente, et sans doute une qualité d'assemblage meilleure... mais je reste dans les suppositions car je ne les ais vues qu'en photo.

 

pour le blueray non vaut mieux pas, c'est pas du tout le même matériaux de protection (qui est 100 fois plus résistant que le dvd quand même !!! ) et là faut aller voir un mag qui a une bécane récente pour faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai juste suivi le mode d'emploi tout simplement ^^! Ca m'a niqué le CD aussi tout simplement, j'étais dégouté quoi... J'ai rien fait de plus avec et pas eu envie d'essayer sur un autre CD bien évidemment!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...