Aller au contenu

Consoles sur Tv


jejelefou01

Messages recommandés

oui, c'est vrais, mais un réparateur télé te diras toujours que le SECAM bien maitrisé, c'était bien mieux que du NTSC et même du PAL. Sauf que les français sont cons, ils sortent une super norme, et les gars qui font le hardware sont... pas français et tu les fais chier du coup ... donc ils te bazardent ça sans trop se pencher dessus.

(bon y'avais thomson de français lol) mais bon, moi je m'en fou chui pas réparateur, le PAL ça me va très bien !

 

bref comme d'hab, à l'envers du bon sens...

mais t'inkiète on est habitué à ça dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha quel blague ce format! Chez nous c'est du PAL, et ca a toujours été du PAL!

 

:DD , et non c'est bien du SECAM qu'on a comme la Russie.

 

Les émissions de TV analogiques sont en SECAM mais on a du matos PAL /SECAM pour la compatibilité comme l'a super bien expliqué mimix (Excellent ton analyse :)).

J'ai bossé un peu dans la maintenance des TV, et y a pas à chier, le SECAM c'est mieux que tout le reste, Henri de France avait bien bossé, mais bon en France on fait des super trucs mais on sait pas les promouvoir ou alors on se fait copier et escroquer.

De toute façon avec la TNT, les consoles de jeu, le matos audio/vidéo on est tous en PAL maintenant :D.

 

Moralité : Se dêpecher de récupérer une vieille TV cathodique pour jouer aux oldies et faire une réserve de TV au cas où :DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça va je disais pas de conneries :D un collègue à moi bossait aux réparations télé et magnétoscope de chz darty... il m'a expliqué quelque trucs du coup je les ressort :P

 

celà dit nul besoin d'acheter une vieille tv à tube, un écran bien conçu en lcd suffira, faut juste avoir vu un avis disant qu'il marche bien avec pleins de consoles ancienns ( ou en prendre un de la même série qu'un autre qu'on dit du bien)

ou aller tester une snes, une nes ou master system, une magadrive 2 et une dreamcast dessus en magasin :D

 

(c'est les consoles les plus récalcitrantes, même si la dream est plutot récente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dit qu'elles ne passent plus. Le seul probleme, c'est que sur certaines TV (Samsung notament) tu as l'image qui branle sur les 16bits...

 

Ca me fait ca avec la SNES au salon...c'est tres chiant, mais jouable

Attention! c'est comme je te l'ai précisé l'autre jour, si tu utilise le multi-péritel (RGB) classique, il est normal que l'image prend en branle ;)

 

J'avais eu ça, avec ma TV à tube, mais maintenant c'est reglé depuis que je me suis équipé des multi-RGB/AV commutateur...

 

/me se sent HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention! c'est comme je te l'ai précisé l'autre jour, si tu utilise le multi-péritel (RGB) classique, il est normal que l'image prend en branle ;)

 

J'avais eu ça, avec ma TV à tube, mais maintenant c'est reglé depuis que je me suis équipé des multi-RGB/AV commutateur...

 

/me se sent HS

 

 

NON RIEN AVOIR , RIEN DE RIEN!

 

J'utilise aucun multi-peritel! et comme je l'ai bien precisé, cela se produit egalement sur Antenne! ton commentaires est doublement faux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...