Aller au contenu

DD Pstwo.


urok

Messages recommandés

Bonjour,

 

je veux connecter un disque dur sur ma PSTwo (PS2 slim) afin de pouvoir lire des backups de mes DVD car mes enfants ont tendance à les rayer.

Si j'ai bien tout compris, deux possibilités s'offrent à moi:

1- DD sur port USB + USBExtreme, mais débits USB 1 insuffisants.

2- HD connect ou HD combo + USB loader ou USB advance, mais il faut souder la connection entre DD et carte mère de la PSTwo (et je trouve que la soudure est risquée...

Alors je me posais une question: sur les PS2 plus anciennes, il était possible de connecter le HD via un port éthernet en option (sans soudure). Est-il alors possible de connecter un DD sur le port éthernet de la PSTwo (vu qu'elle en possède un mais je ne connais pas son débit: 10Mbits/s, 100Mbits/s ?) soit en prenant un DD externe réseau soit un DD externe USB avec adaptateur USB-éthernet, en utilisant bien sûr un HD loader ou HD advance pour le piloter...

Bref, désolé pour la longueur du post mais quelqu'un a-t'il déjà essayé ?

Merci d'avance

Urok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision mais je n'ai toujours pas de réponse à mes questions:

1- est-il possible de connecter un DD sur le port réseau d'une PSTwo (reconnaissable par HD loader ou HD advance) ?

2- Quel est le type de carte réseau sur la PSTwo: 10 Mbits/s, 100 Mbits/s ?

Merci de votre aide...

@+,

Urok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Snake,

ce que je ne comprend pas c'est que pourtant, pour les vieilles PS2, il était pourtant bien possible de connecter un DD sur le port réseau acheté en option, non ? Alors pourquoi ce ne serait pas possible ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci Snake, c'est ça l'info qu'il me manquait: l'adaptateur réseau ne sert pas qu'à fournir la prise réseau mais permet le branchement d'un DD !!!

Mais alors, il n'est pas possible de le monter sur une PSTwo ? ou alors, est-il aisé de monter un HD connect ou HD combo sur une PSTwo ? Il faut souder non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, je progresse...

OK Snake, j'ai compris, 40 fils à souder, c'est pas pour moi...

Alors est-ce que je peux trouver, dans ma région (63: Clermont-Ferrand) quelqu'un de confiance qui pourrait me le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le DD pstwo en soudure j'ai lu qu'il fallais acheter les napes et (peut etre pas obligé) la coque speciale

(uniquement compatible v12 , v13 !)

 

ps : snake tu pourrais m'envoier un lien ou je peut encore acheter les adapteur réseau cité plus haut?

Modifié par Tizian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...