Aller au contenu

Achat DS lite/DSi


lundrah

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Bon voila j'en ai mare de jouer sur émulateur alors pour la sortie de pokemon PLATINE je souhaite acheter une DS avec la cartouche platine...

 

Voila mon choix est difficile, la DSi vaut elle vraiment le coup comparé a la DS lite?

 

J'ai vu aussi que sur la DSi il n'y a pas de slot GBA. Alors vu que je souhaite extraire ma sauvegarde et que j'ai cru voir qu'il fallait 2slot comment ça marche maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à cette question est simple :

 

- est-ce que la caméra intégré et l'accès aux fonctions internet t'intéressent ?

 

Si la réponse est non, prends une Lite, moins cher, une "crackabilité" déjà éprouvée, une ludothèque déjà conséquente (et suffisamment riche en titres médiocres pour qu'on ait pas à s'encombrer de futurs mini-jeux DS-i à base de "fais une grimace à la caméra"), un port GBA pour qui veut jouer à la GBA (ou utiliser une extension quelconque)... bref, tu connais mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la difference entre le DSlite et la DSi pour internet?

 

Mais juste pour savoir si sur DSi il était possible d'extraire une sauvegarde sur une vrais cartouche pokemon?

 

Et je ne trouve pas de Tuto pour le faire avec une DSlite.

En gros JE SUIS PERDU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre la DS (Lite ou pas) et la DS-i niveau internet, c'est que la DS-i est à l'image des "nouvelles" consoles (Wii, PS3, PSP, XBox 360), avec une interface en ligne permettant principalement de télécharger du contenu (principalement payant lol), donc à partir de là, on peut imaginer qu'à terme, elle servira non seulement de console, mais aussi d'outil de communication... tandis que les premières DS ne peuvent se connecter sur le net que dans le cadre d'un jeu (ou d'un programme "maison")...

 

Alors pour certains, les nouveaux aspects de la DS-i peuvent être attrayants, mais ça peut aussi poser un problème, à savoir que la console, à l'image de celles citées plus haut, est dotée d'un firmware (le système d'exploitation pour faire simple) évolutif, qui sera certainement mis à jour régulièrement, et qui risque de limiter les possibilités de "bidouillage"... enfin, je dis ça, mais bon, la PSP a bien un firmware évolutif, et pourtant elle se fait violer de partout lol

 

Pour ta question concernant les sauvegardes, je ne suis pas assez calé pour te répondre, j'aurais tendance à dire que techniquement, ça ne me semble pas impossible, en imaginant qu'il existe une application que l'on peut lancer depuis le port GBA, maintenant, à savoir si ça existe, c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai été confronté à ce choix cornélien et finalement j'ai tranché pour une DSi, même si la connex internet m'intéresse peu (je désactive quasi en permanence le Wifi pour avoir une charge bien plus durable...).

Les arguments que les autres ton donnés sont tous valables, mais ce qui m'a fait basculer c'est le fait qu'à terme la MAJ des linkers pour DSL sera de moins en moins fréquente voire même stoppée pour certains et donc tu te trouveras coincé à un moment donné.

Alors que les nouveaux linkers DSi ne cessent de sortir et seront mis à jour régulierement.

Après il y la le risque de "blocage" via internet de la DSi, mais il suffit de ne pas la faire à chaque nouvelle sortie et attendre que les MAJ des linkers contournent le problème...

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...